PSG - Mercato : Henrique confirme la décision du club pour Rabiot

Adrien Rabiot a décidé de ne pas prolonger avec le PSG.

D’après RMC Sport, le PSG a demandé à Thomas Tuchel d’écarter Adrien Rabiot jusqu’à son départ. Une mesure arrêtée par la direction du club après la décision du milieu de terrain de ne pas prolonger son contrat qui expire le 30 juin prochain. Antero Henrique, directeur sportif du club de la capitale, a confirmé cette information.

Henrique : « Rabiot restera sur le banc pour une durée indéterminée. »

« Si nous allons poursuivre les négociations ? À ce stade, non. C’est une décision qu’a prise le club à la suite d’une réunion que j’ai eue avec le joueur. Le joueur m’a informé qu’il ne signerait pas de contrat et qu’il souhaitait quitter le club en étant libre à la fin de la saison, soit à l’expiration de son contrat », a déclaré très clairement Antero Henrique dans une interview accordée lundi soir à Yahoo Sports.

Poursuivant, le patron du recrutement du Paris Saint-Germain a également annoncé que l’international tricolore de 23 ans restera sur le banc au sein de l’effectif de Thomas Tuchel jusqu’à nouvel ordre. « Pour le joueur, cela aura d’ailleurs une conséquence très claire : il restera sur le banc pour une durée indéterminée », a indiqué le collaborateur du président Nasser Al-Khelaïfi.

Ce mardi, le journal L’Equipe va plus loin et annonce que Rabiot pourrait finalement ne plus figurer sur les feuilles de match du PSG jusqu’à son départ cet hiver ou l’été prochain. À suivre…