Atlético Madrid : Griezmann, le plan du PSG pour doubler le Barça

Antoine Griezmann a annoncé son départ de l’Atlético Madrid en fin de saison.

S’il a annoncé son départ de l’Atlético Madrid pour cette fin de saison, Antoine Griezmann n’a pas par contre confirmé son éventuelle arrivée au Barça. Le PSG voudrait donc profiter de cette situation pour le convaincre de venir en Ligue 1. Nasser Al-Khelaïfi aurait d’ailleurs un plan pour y parvenir.

Le PSG a déjà rencontré le clan Griezmann !

Après la confirmation de son départ en fin de saison, il reste désormais à connaître la prochaine destination d’Antoine Griezmann. À sa Une, Mundo Deportivo titre ainsi que le champion du monde 2018 «s’en va au Barça ou au PSG.» De son côté, la radio catalane RAC-1 explique que Griezmann, qui avait affirmé dans le passé être un fan du Real Madrid, ne fait pas l'unanimité au Barça et donc il n'y a encore rien de signé entre le joueur de l’Atlético Madrid et les Blaugranas.

Mieux, dans son édition du jour, le journal français L’Équipe révèle qu'une réunion a eu lieu la semaine passée entre Antero Henrique, directeur sportif du PSG, la soeur et représentante du joueur de 28 ans, ainsi que l'avocat français du joueur et un agent réputé dont le nom n'a pas filtré, mais qui pourrait bien être Pini Zahavi. Le Parisien confirme aussi l'intérêt du PSG et affirme comme les autres sources que rien n'est bouclé dans ce dossier, même si le Barça est clairement favori.

Selon Mundo Deportivo, Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à devancer le Barça en payant la clause libératoire actuelle de 200 M€. Alors que le club catalan de son côté, préfère attendre le 1er juillet, puisque celle-ci passera à 120 M€. Toujours selon le quotidien pro-Barça, le champion de France proposerait aussi une offre salariale plus importante que celle du Barça.

Les Catalans proposent autour de 16 millions alors que le PSG serait disposé à s’aligner sur les 23 millions d’euros annuels qu’il percevait à Madrid. Reste à savoir si cela suffira à convaincre Grizou de venir faire briller la Ligue 1 avec Neymar et Kylian Mbappé.

Affaire à suivre…