PSG - Mercato : Tonnerre, Matthijs de Ligt aurait dit oui au Paris SG !

Matthijs de Ligt aurait dit oui au PSG pour un transfert cet été.

Si cette information se confirme, c’est un véritable coup de maître qu’aura réussi le PSG sur ce mercato estival. Annoncé tout proche du Barça, Matthijs de Ligt, défenseur central de l’Ajax Amsterdam, aurait finalement dit oui au Paris SG.

Le transfert de Matthijs de Ligt déjà bouclé par le PSG ?

« J’espère qu'il viendra avec moi au Barça. Bien sûr, nous avons parlé de son avenir, mais c'est à lui, avec son entourage, de décider. Je ne peux pas influencer sa décision. C'est quelque chose qu'il devra résoudre dans les jours à venir avec les siens. Mais, il sait ce que j'aimerais », déclarait récemment Frenkie de Jong, l’autre pépite de l’Ajax Amsterdam, invitant son ami et coéquipier Matthijs de Ligt à le rejoindre au FC Barcelone où il a signé depuis l’hiver passé.

Mais d’après les informations du média ESPN, le PSG aurait remporté la bataille face aux Blaugranas. La chaîne sportive américaine explique que le futur directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, serait parvenu à renverser la vapeur dans ce dossier. L’international néerlandais de 19 ans aurait ainsi décidé de quitter son club formateur pour venir passer un cap au sein de l’équipe menée par Thomas Tuchel.

Matthijs de Ligt aurait donc dit un grand «oui» au PSG sur la base d’un engagement portant sur les quatre prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2024, avec à la clé un salaire de 15 millions d’euros par an. Leonardo va désormais s’atteler à trouver un accord avec les dirigeants de l’Ajax Amsterdam, mais le PSG serait déjà prêt à mettre 85 millions d’euros sur la table des négociations.

Affaire à suivre donc…