OL : Sylvinho lance un ultimatum à Moussa Dembélé et le recadre

Sylvinho recadre Moussa Dembélé.

Sylvinho s’est exprimé sur la gestion de son groupe alors que son avant-centre Moussa Dembélé serait mécontent. Une attitude qui déplait à l’entraîneur de l’Olympique lyonnais (OL).

Sylvinho, « Je n’accepte pas qu’un joueur se mette en avant ».

Resté sur le banc lors du dernier match nul contre Bordeaux (1-1), Moussa Dembélé aurait mal vécu cette situation. Son entraîneur Sylvinho ne supporte pas l’agacement de son joueur et l’a fait savoir.

« Je n’accepte pas qu’un joueur se mette en avant. Je suis dans un grand club, structuré, mais qui ne gagne pas de titres. On ne gagnera rien tant que ce que je veux mettre en place ne sera pas acquis. A partir de ce moment-là, on pourra faire un pas de plus. Mon groupe de 23 joueurs est intelligent. Je peux accepter qu’un joueur soit contrarié, mais il devra répondre de ça sur le terrain », indique-t-il.

Le technicien brésilien comprend la crainte de Moussa Dembélé de perdre sa place au profit de Memphis. Ceci parce que l’attaquant néerlandais est souvent repositionné dans l’axe de l’attaque. « Il (Depay, ndlr) jouera la plupart du temps à gauche avec nous. Il n’y a pas de problème dans ce genre de situation avec Moussa (Dembélé). Je veux construire une mentalité de groupe. Les intérêts collectifs doivent être au-dessus des intérêts individuels », renchérit Sylvinho.

Il faut dire que les deux attaquants lyonnais réalisent un bon début de saison. Memphis Depay compte quatre buts en autant de matches. Son coéquipier Moussa Dembélé lui en est à trois réalisations en trois apparitions. Reste à savoir quelle équipe va aligner Sylvinho pour remettre la locomotive OL sur les rails après deux matches sans victoire. Vendredi, les Gones se déplacent sur la pelouse d’Amiens pour le compte de la 5e journée de Ligue 1.