RC Lens Mercato : Jules Keita prêté au CSKA Sofia (off)

Jules Keita, ailier gauche du RC Lens prêté au CSKA Sofia

Le RC Lens se renforce en vue de la Ligue 1. En même temps, Franck Haise se débarrasse des joueurs sur qui il ne compte pas. Ainsi, Jules Keita a été envoyé au CSKA Sofia.

Jules Keita en Bulgarie pour un an, avec une option d'achat

Promu en Ligue 1, le RC Lens fait la place à de nouveaux joueurs aguerris afin d’éviter de faire l’ascenseur. Pour ce faire, des joueurs qui ne rentrent pas dans les plans de Franck Haise, dont Jules Keita, sont poussés dehors. L’attaquant guinéen a été prêté au club du CSKA Sofia pour la saison 2020-2021, mais son contrat est assortie d’une option d’achat, selon la précision du Racing Club. Bien avant l’ailier gauche, le RC Lens avait prêté Thomas Vincensini et Tom Ducrocq au SC Bastia en National.

Keita n'a pas réussi à s'imposer au RC Lens

Jules Keita a été recruté au Dijon FCO en septembre 2019 contre un million et demi d’euros. Mais il n’a pas réussi à s’imposer au sein de l’équipe de Philippe Montanier, viré le 25 février, soit deux journées avant l’arrêt brutal du championnat. Le joueur de 21 ans a fait quatre brèves apparitions en Ligue 2, soit 67 minutes de jeu cumulées la saison dernière. Successeur de Montanier, Franck Haise n’a pas été emballé par le jeune joueur offensif. Jules Keita va donc tenter de lancer sa carrière en Bulgarie, dans un championnat moins relevé que la Ligue 1.





Par ALEXIS
Publié le 20 juillet 2020 à 19:04 | mis à jour le 20 juillet 2020 à 19:04

Facebook
Twitter
email
Whatsapp