OL Mercato : Memphis Depay, un coup tordu du Barça mis à nu

Memphis Depay toujours ciblé par le Barça Publié par Ange A. le 05 novembre 2020 à 08:00

Memphis Depay pourrait finir la saison sous des couleurs autres que celles de l’OL. Selon la presse catalane, le Barça n’a pas renoncé à recruter le capitaine de Lyon. Une offre pourrait parvenir au club rhodanien cet hiver.

Vers une offensive du Barça pour Memphis Depay en janvier ?

S’il n’a pas quitté l’Olympique lyonnais cet été, les jours de Memphis Depay semblent comptés à Lyon. L’attaquant néerlandais voit d’ailleurs son nom régulièrement associer au FC Barcelone depuis l’intronisation de Ronald Koeman sur le banc du Barça. Les deux hommes auraient même pu se retrouver lors du dernier mercato estival. Mais une décision des autorités espagnoles a empêché le transfert de Depay au Barça. Pour autant, les Blaugranas n’ont pas renoncé à recruter l’attaquant néerlandais de l’OL. Mundo Deportivo révèle même que Barcelone ne compte pas attendre l’expiration du contrat du joueur (en juin) pour passer à l’offensive. Le club catalan entend revenir à la charge dès la prochaine fenêtre des transferts.

Vers une braderie de Depay cet hiver ?

Selon la publication catalane, le Barça va d’abord se séparer de deux ou trois joueurs avant d’approcher Memphis Depay. La direction du FC Barcelone voudrait offrir un précontrat à Depay en janvier. Une fois un accord trouvé avec le joueur, les Blaugranas devraient entrer en contact avec l’OL. Ceci pour savoir si le club rhodanien veut une indemnité de transfert (dérisoire) à défaut de laisser partir le joueur libre en juin. Une pratique que ne devrait pas apprécier Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais veut toujours conserver son attaquant alors que tout indique que le joueur de 26 ans vit ses derniers mois à Lyon.

Afficher les commentaires