RC Strasbourg : Thierry Laurey accablé avant le Stade Rennais

RC Strasbourg : Thierry Laurey ne pourrait pas compter sur Alexander Djiku et Bingourou Kamara contre le Stade Rennais FC Publié le 25 novembre 2020 à 00:05

Le RC Strasbourg recevra le Stade Rennais FC vendredi (21) lors de la 12e journée de Ligue 1. L'entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey ne pourra pas compter sur deux joueurs clés de son effectif.

RC Strasbourg : Djiku et Bingourou out face au Stade Rennais ?

Le RC Strasbourg va affronter le Stade Rennais, un gros de Ligue 1. Pour accroitre ses chances d'un bon résultat, Thierry Laurey aurait aimé compter sur son effectif au grand complet. Mais le coach de la formation alsacienne va devoir faire sans la présence de deux éléments importants de son effectif. Absents lors du déplacement à Montpellier dimanche dernier, à l’occasion de la 11ème journée de Ligue 1, le défenseur central (ou milieu récupérateur) Alexander Djiku et le gardien Bingourou Kamara ne sont pas encore remis. Ils ne devraient pas participer à la réception des du SRFC. « C’est encore trop tôt pour se prononcer de manière catégorique, notamment pour Bingourou qui a repris en douceur ce matin (lundi), le travail spécifique avec Stéphane Cassard. Pour Alex, qui n’a pas encore pu reprendre, ça a l’air plus compromis », a confié le défenseur central strasbourgeois Kader Mangane au journal Dernières Nouvelles d’Alsace.

RCS : Thierry Laurey sur un siège éjectable ?

Le RC Strasbourg s’enlise depuis le début de la saison avec une place dans les profondeurs du classement en Ligue 1. Marc Keller et son staff semblent tolérer de moins en moins cette situation. Pour Thierry Laurey, l'impatience des dirigeants alsaciens est un message clair. Cela pourrait signifier relancer le RC Strasbourg ou prendre la porte. Dimanche dernier, les Strasbourgeois ont perdu sur la pelouse du Montpellier HSC (3-4). Une nouvelle défaite contre le Stade Rennais FC pourrait décider de l'avenir de Thierry Laurey sur le banc du RCS. Il faut noter que le coach de 56 ans entraîne la formation alsacienne depuis 4 saisons.





Par JOËL