LOSC : Les Lillois décimés pour le choc face à l'AS Monaco

Luiz Araújo est contraint de déclarer forfait pour LOSC - AS Monaco.L Publié le 05 décembre 2020 à 15:45

C'est avec l'objectif de démarrer une nouvelle série de victoires en championnat que le LOSC recevra l'AS Monaco, demain (13 h). Cependant, les Dogues seront amputés de plusieurs cadres pour ce choc.

LOSC : Sanches encore trop juste, Araújo également absent

Blessé aux ischio-jambiers avec la sélection portugaise lors de la dernière trêve internationale, Renato Sanches ne postule toujours pas à une place dans le groupe lillois. À l'infirmerie, il est rejoint par Luiz Araújo, victime d'une lésion musculaire jeudi dernier contre le Sparta Prague en Ligue Europa. Avec cette nouvelle blessure, c'est le couloir droit du LOSC qui prend un nouveau coup, puisque les latéraux Jérémy Pied et Mehmet Zeki Celik sont également forfaits. Depuis quelques matchs, c'est le défenseur central Tiago Djalo qui dépanne au poste.

Enjeu XXL

Si le PSG venait à perdre à Montpellier, le vainqueur de la rencontre entre le LOSC et l'AS Monaco pourrait s'emparer du fauteuil de leader. Quoi qu'il en soit, celui qui l'emportera sera sur le podium et devant son adversaire à l'issue de cette 13e journée de Ligue 1. La tâche ne sera pas forcément aisée pour les Dogues, puisque les Monégasques restent sur quatre victoires consécutives, dont une face au PSG. À l'inverse, les Lillois n'ont enregistré qu'un succès lors de leurs cinq derniers matchs en championnat.

La compo probable du LOSC face à Monaco : Maignan - Tiago Djalo, José Fonte, Botman, Bradaric - Ikoné, André, Soumaré, Bamba - Yazici, Yilmaz.





Par Clément