FC Nantes : Lafont pète les plombs après le RC Strasbourg

FC Nantes : Alban Lafont en colère pour la défaite face au RC Strasbourg Publié par Gary SLM. le 06 décembre 2020 à 21:00

Rien ne va plus au FC Nantes, battu à domicile ce dimanche par le RC Strasbourg (0-4). Une cuisante défaite qui a incité le gardien nantais Alban Lafont à pousser une grosse gueulante.

Le FC Nantes en crise

Poussif depuis le début de la saison, le FC Nantes n’a pas pu se relancer sur sa propre pelouse face au RC Strasbourg (0-4) ce dimanche, lors de la 13e journée de Ligue 1. Les Nantais restent sur une série de 4 matchs sans victoire en Ligue 1. À l’issue des 13 premières journées du championnat, le FC Nantes présente un bilan très peu flatteur de 3 victoires, 4 matchs nuls, 6 défaites, 14 buts marqués et 22 buts encaissés. Au classement en championnat, le club de la Loire-Atlantique est 14e. Inquiétant pour une équipe qui vise la première partie du tableau, voire une place en Ligue Europa. Pour Alban Lafont, le plus agaçant reste l'humiliante défaite face au RC Strasbourg ce dimanche.

Alban Lafont crie sa « honte »

Présent au micro de Téléfoot après la rencontre, le gardien de but du FC Nantes a parlé de prestation « catastrophique » avant d'afficher sa « honte » du résultat. Cette déculottée devrait-elle coûter sa place à Christian Gourcuff sur le banc des Canaris ? « Je ne sais pas. Ce n’est pas lui qui se trouve sur le terrain », a répondu le natif de Ouagadougou (Burkina Faso). En revanche, le portier de 21 ans est convaincu qu'il y a urgence et que les joueurs du FCN doivent « se remettre en question », car en continuant de sombrer de la sorte, le club de la Cité des Ducs va « se mettre en danger ».

Enfin, Alban Lafont a rappelé avoir déjà joué le maintien avec le Toulouse FC et il a prévenu que « ça va être compliqué » de refaire la même chose avec le FC Nantes. À signaler que l’écurie des bords de l’Erdre recevra le Dijon FCO lors de la 14e journée de Ligue 1. Une occasion pour les Canaris de mettre fin à leur crise de résultats ? Réponse dimanche prochain à 15 heures.

Afficher les commentaires