Stade Rennais Mercato : Porte de sortie trouvée pour Gboho

Le Stade Rennais ne va pas garder Yann Gboho, car Julien Stéphan ne peut pas lui accorder assez de temps de jeu. Plusieurs clubs, dont certains à l’étranger, sont positionnés pour le recueillir lors de ce mercato de janvier. Finalement, le jeune ailier droit devrait rester en Ligue 1, au Nîmes Olympique.

Stade Rennais : Yann Gboho vers un prêt au Nîmes Olympique

Le Stade Rennais a décidé de prêter Yann Gboho au Nîmes Olympique, jusqu’à la fin de la saison en cours, selon les informations de Mohamed Toubache-Ter. « Feu vert du Stade Rennais pour Yann Gboho ! Il devrait être prêté au Nîmes Olympique », annoncé l’Insider. La signature du joueur de 20 ans avec les Crocos devrait se faire ce mercredi, « sauf retournement de situation » d’après la source. Parmi les clubs désireux de s’attacher les services de Yann Gboho, il y a le Stade de Reims et le RC Strasbourg en Ligue 1, selon Foot Mercato. À l’étranger, la source évoque l’intérêt de clubs anglais, espagnols ou encore italiens, sans dévoiler leur identité.

Yann Gboho a gouté à la Ligue des champions

Arrivée du FC Rouen, Yann Gboho avait intégré l’académie du Stade Rennais en 2013. Il en est sorti après 5 ans en 2018. Mais ce n’est qu’en octobre 2019 qu’il a fait sa première apparition avec l’équipe professionnelle en championnat. Cette saison (2020-2021), le Franco-Ivoirien a fait 9 apparitions dans l’équipe de Julien Stéphan en Ligue 1, mais il a été titulaire seulement 2 fois, pour 265 minutes de jeu disputées. Le natif de Man (Côte d’Ivoire) a cependant découvert la Ligue des champions cette saison. Il a pris part à 4 des 6 matchs de la phase de poule, pour 94 minutes cumulées. La pépite rennaise a même été alignée d’entrée de jeu, une fois. Yann Gboho est sous contrat au Stade Rennais jusqu’en juin 2023 et son tarif est estimé à 5 M€.