Stade Rennais Mercato : Porte de sortie trouvée pour Gboho

Yann Gboho, ailier gauche du Stade Rennais. Publié le 20 janvier 2021 à 12:45

Le Stade Rennais ne va pas garder Yann Gboho, car Julien Stéphan ne peut pas lui accorder assez de temps de jeu. Plusieurs clubs, dont certains à l’étranger, sont positionnés pour le recueillir lors de ce mercato de janvier. Finalement, le jeune ailier droit devrait rester en Ligue 1, au Nîmes Olympique.

Stade Rennais : Yann Gboho vers un prêt au Nîmes Olympique

Le Stade Rennais a décidé de prêter Yann Gboho au Nîmes Olympique, jusqu’à la fin de la saison en cours, selon les informations de Mohamed Toubache-Ter. « Feu vert du Stade Rennais pour Yann Gboho ! Il devrait être prêté au Nîmes Olympique », annoncé l’Insider. La signature du joueur de 20 ans avec les Crocos devrait se faire ce mercredi, « sauf retournement de situation » d’après la source. Parmi les clubs désireux de s’attacher les services de Yann Gboho, il y a le Stade de Reims et le RC Strasbourg en Ligue 1, selon Foot Mercato. À l'étranger, la source évoque l'intérêt de clubs anglais, espagnols ou encore italiens, sans dévoiler leur identité.

Yann Gboho a gouté à la Ligue des champions

Arrivée du FC Rouen, Yann Gboho avait intégré l’académie du Stade Rennais en 2013. Il en est sorti après 5 ans en 2018. Mais ce n’est qu’en octobre 2019 qu’il a fait sa première apparition avec l’équipe professionnelle en championnat. Cette saison (2020-2021), le Franco-Ivoirien a fait 9 apparitions dans l’équipe de Julien Stéphan en Ligue 1, mais il a été titulaire seulement 2 fois, pour 265 minutes de jeu disputées. Le natif de Man (Côte d’Ivoire) a cependant découvert la Ligue des champions cette saison. Il a pris part à 4 des 6 matchs de la phase de poule, pour 94 minutes cumulées. La pépite rennaise a même été alignée d’entrée de jeu, une fois. Yann Gboho est sous contrat au Stade Rennais jusqu’en juin 2023 et son tarif est estimé à 5 M€.





Par ALEXIS