ASSE Mercato : Une priorité se dégage clairement à Sainté

ASSE Mercato : Une priorité se dégage clairement à Sainté Publié le 20 janvier 2021 à 14:45

L'ASSE n’a toujours pas signé l’attaquant tant recherché, afin de se renforcer. Cela, à 12 jours de la fin du mercato de l’hiver. Ce ne sont pourtant pas les pistes qui manquent à l’AS Saint-Étienne ! Mais la priorité n°1 des Stéphanois bloque les autres dossiers parallèles.

ASSE : La priorité Mostafa Mohamed bloque les autres dossiers

En quête d’un buteur, l'ASSE a lâché ses scouts lors du mercato actuel, afin de trouver l’avant-centre qui fait défaut à l’équipe de Claude Puel. Et parmi les nombreuses pistes, figure Adrian Grbic (24 ans), un attaquant déjà ciblé l’été dernier. Mais les Stéphanois et le FC Lorient, club de ce dernier, n’ont pas du tout bougé dans les négociations. Selon les informations de Le Télégramme, tout simplement parce que l’AS Saint-Étienne a une cible prioritaire. C’est en effet Mostafa Mohamed que Claude Puel souhaite avoir dans son équipe ce mois de janvier. Il s’agit du buteur du Zamalek SC en Égypte.

Toutefois le dossier privilégié de l'ASSE s’avère compliqué depuis son ouverture. La direction des Verts et celle du club cairote ont du mal à s’accorder sur l’indemnité de transfert de Mostafa Mohamed (23 ans). Ce dernier est pourtant d’accord pour rejoindre le club ligérien, afin de lancer véritablement sa carrière professionnelle.

Mercato : plusieurs attaquants en plan B

Évidemment, la piste Adrian Grbic reste en plan B de l’AS Saint-Étienne, si le joueur du Zamalek ne vient finalement pas dans le Forez. Les autres joueurs dont les noms sont associés à l'ASSE cet hiver, et qui sont sur la liste d'attente, sont entre autres : M'Baye Niang (26 ans), dont le transfert a échoué de peu l’été dernier, Christian Kouamé (23 ans) de l’ACF Fiorentina, Famara Diedhiou (ex-Angers SCO) de Bristol City, Islam Slimani (finalement engagé par l’OL), Vincent Aboubakar (28 ans) du Besiktas (Turquie)…





Par ALEXIS