OM Mercato : Revirement dans le dossier Jorge Sampaoli ?

Priorité de l’ OM pour succéder à André Villas-Boas, Jorge Sampaoli va-t-il débarquer à Marseille à l’issue du championnat brésilien, comme pressenti, ou non ? La dernière tendance évoquée par le quotidien local Estado de Minas se rapproche plus d’un revirement de situation dans le dossier du coach de l’Atlético Mineiro (Brésil).

OM : Offre de prolongation de contrat à Sampaoli

En quête d’un nouvel entraîneur, l’OM souhaite engager Jorge Sampaoli. Son nom est en tête de la short-list de Pablo Longoria. Ce dernier attend la fin de saison au Brésil, fixée au 26 février, pour accélérer l’arrivée du technicien argentin à Marseille. Évidemment, si ce dernier décide de ne pas aller au bout de son contrat qui expire le 31 décembre 2021. Alors qu’il reste encore deux semaines d’attente, les dernières nouvelles en provenance de Belo Horizonte ne sont pas du tout favorables à l’Olympique de Marseille. D’après le média brésilien, le Club Atlético Mineiro s’est empressé de proposer une prolongation de contrat à Jorge Sampaoli. La source évoque une offre d’une saison supplémentaire, soit jusqu’en décembre 2022. Le journal brésilien croit même savoir que l’ancien coach du FC Séville est tenté de rempiler.

L’Atlético Mineiro ferme la porte de sortie à son entraîneur

Rodrigo Caetano, le tout nouveau directeur sportif du CAM avait annoncé la couleur sur l’avenir de l’entraîneur ciblé par l’OM. Il avait démenti l’idée d’un éventuel départ de ce dernier. « L’entraîneur de l’Atlético est Sampaoli. […] Je ne travaille pas sur un plan B pour le remplacer », avait-il assuré. « Je travaille d’ailleurs avec lui sur les projets du club. Contrairement à ce qui se dit partout, il n’a jamais émis le souhait de quitter le club et de mettre un terme à notre collaboration », avait insisté le dirigeant. Cela, en réponse à l’une des proches Jorge Sampaoli, qui avait confié à RMC Sport que ce dernier « veut venir » à l’OM.