OM - OL : Le forfait d’un cadre pour l’Olympico confirmé

L'OM privé de Sakai contre Lyon Publié par Ange A. le 24 février 2021 à 23:00

L’Olympique de Marseille reçoit l’Olympique lyonnais dimanche en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Pour ce choc, l’ OM sera privé d’un défenseur. Réunie mercredi, la Commission de discipline de la LFP a entériné la suspension d’un latéral marseillais.

Un autre forfait confirmé pour l’ OM contre l’OL

L’Olympique de Marseille joue gros dimanche avec la réception de l’Olympique lyonnais. Accroché par le FC Nantes lors de la dernière journée, Marseille voudra renouer avec le succès contre Lyon, actuel 2e de Ligue 1. Pour ce classique du championnat, le club phocéen ne pourra pas compter sur un défenseur. Hiroki Sakai n’est pas éligible pour cet Olympico. Le latéral japonais est suspendu pour cette affiche de la 27e journée du championnat. Il avait écopé d’un carton rouge, le premier de sa carrière, contre les Canaris. La Commission de discipline de la LFP a statué sur le cas du défenseur de 30 ans mercredi. Elle a décidé de lui infliger deux matchs de suspension ferme.

Un Marseille diminué contre Lyon ?

Sakai suspendu contre l'Olympique lyonnais

L’absence d’Hirokai Sakai constitue un coup dur pour l’Olympique de Marseille. Depuis le transfert de Bouna Sarr au Bayern Munich, le Japonais est le seul arrière droit de métier de l’ OM. En son absence, c’est son compatriote Yuto Nagatomo qui devrait dépanner sur le flanc droit de la défense marseillaise. De retour de blessure, Jordan Amavi devrait retrouver sa place sur le couloir gauche contre Lyon. Outre Sakai, le club phocéen sera également privé de Valentin Rongier (accumulation de cartons) et Dario Benedetto. Absent depuis le 3 février, Arkaduisz Milik est espéré pour ce choc. Le Polonais se remet de problèmes à la cuisse. Également suspendu mercredi par la LFP, Alvaro Gonzalez est quant à lui apte pour défier l’OL. La suspension du défenseur espagnol ne prend effet que mardi. Il sera donc absent contre Lille mercredi lors de la 28e journée.



Afficher les commentaires