OM Mercato : Longoria fonce sur une pépite formée au Barça

Jorge Sampaoli, nouveau coach de l'OM, et Pablo Longoria. Publié par ALEXIS le 08 mai 2021 à 00:15

Prospectant partout en Europe et en dehors, l’ OM est tombé sous le charme d’une pépite formée dans la renommée académie du FC Barcelone et évoluant au PSV Eindhoven aux Pays-Bas. Il s’agit d’un jeune attaquant de pointe supervisé depuis plusieurs mois par les recruteurs marseillais selon L’Équipe.

OM : Longoria pousse ses pions pour Fodé Fofana

L’ OM prépare un mercato estival de taille, afin de renforcer l’équipe du nouvel entraîneur Jorge Sampaoli, comme il le souhaite. Pablo Longoria, le nouveau président, est aussi actif que lorsqu’il était le directeur sportif du club phocéen (août 2020 à février 2021). Il utilise toujours son carnet d’adresses fourni pour réaliser des coups sur le marché. Et si l’on en croit les informations du quotidien sportif, Fodé Fofana figure sur son calepin en ce moment. Suivi depuis longtemps par le directeur technique de l’ Olympique de Marseille, David Friio, l’avant-centre d’origine guinéenne aurait le profil recherché par Sampaoli. « Le président des Phocéens a contacté ses proches et représentants, notamment son père », d’après la source, en vue d’un transfert lors du mercato estival qui s’ouvre dans un mois.

Moins d'un million d'euros pour l'attaquant du PSV ?

La cote de Fodé Fofana est évaluée à 250 000 € par Tranfermarkt, mais le PSV réclame une indemnité de transfert de 500 000 euros, en plus d'un pourcentage à la revente (20% à 25%) selon le média. Le joueur prometteur courtisé par l’ OM est lié aux Fermiers jusqu’au 30 juin 2022, soit pour une saison encore. Lors de l’exercice 2020-2021, il a pris part à 19 matchs avec le club basé à Eindhoven, dans le championnat des jeunes. Il a marqué 8 buts pour 3 passes décisives.





Afficher les commentaires