OM Mercato : Longoria aux trousses d'un ex-joueur du LOSC

Pablo Longoria, président de l'OM. Publié par ALEXIS le 10 mai 2021 à 18:00

L’ OM cherche des joueurs à mettre à la disposition de son nouvel entraîneur Jorge Sampaoli en vue de la saison prochaine. Un ancien joueur de la Ligue 1, précisément du LOSC, est placé sur la liste des cibles du président des Olympiens. Une forte concurrence s’annonce sur le dossier.

OM : Forte concurrence pour Yves Bissouma

Ancien milieu de terrain du LOSC, Yves Bissouma est annoncé dans le viseur de l’ OM. Pablo Longoria a coché son nom pour renforcer l’équipe de Jorge Sampaoli, d’après les informations du Times. Le président de l’Olympique de Marseille, la cellule de recrutement et le nouveau coach travaillent de concert pour trouver des joueurs dont le profil correspond au technicien argentin. Comme Thiago Almada (attaquant argentin de Vélez Sarsfield), le joueur de Brighton & Hove Albion en fait partie. Toutefois, les responsables phocéens devront retrousser leurs manches, car la concurrence se met déjà en place, avant l’ouverture officielle du mercato estival le 9 juin 2021.

En effet, Yves Bissouma (24 ans) est également dans les petits papiers de trois clubs de Premier League. D’après la source, il s’agit de Manchester City, Arsenal et Liverpool. Ces trois cadors anglais sont venus aux nouvelles sur la situation contractuelle de l’international malien ces dernières semaines. Selon le média britannique, Brighton n’a pas du tout l’intention de brader son joueur très courtisé. Le 15e du championnat britannique attendrait 35 M€ du transfert de ce dernier. Un montant que l' OM ne peut pas investir en cette période de crise financière engendrée par la pandémie de Covid-19.

Sous contrat jusqu'en juin 2023

Yves Bissouma est sous contrat avec les Seagulls jusqu’en juin 2023, soit pour les deux prochaines saisons encore. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 17 M€. Cette saison, il a disputé 36 matchs, dont 33 en Premier League, et a marqué 2 buts. Avant son transfert en Angleterre en juillet 2018, il avait défendu les couleurs du LOSC pendant deux saisons (2016-2018).

Afficher les commentaires