Mercato OL : 12M€, un départ surprenant se dessine à Lyon

Mercato OL : Juninho vise un latéral gauche brésilien de Vasco de Gama. Publié par JEAN-LUC D le 18 mai 2021 à 22:16

Outre l’avenir de l’entraîneur Rudi Garcia, le mercato OL va s’animer dans les semaines à venir. Jean-Michel Aulas et Juninho ayant décidé d’apporter d’énormes changements au sein de l’effectif Lyonnais.

Mercato OL : Un latéral gauche brésilien proche de signer

Alors que le capitaine du Stade Rennais Damien Da Silva est annoncé tout proche de l’Olympique Lyonnais, Juninho est également annoncé proche d’un accord avec Henrique Silva, latéral gauche brésilien, qui arrive de Vasco de Gama. Inconnu en Europe, le joueur de 27 ans a été relégué en deuxième division avec son club cette saison. D’après les renseignements de L’Équipe, le directeur sportif, qui visait auparavant le défenseur de l’Atlético Madrid, Renan Lodi, est finalement proche de bouleverser le mercato OL avec un accord quasiment acquis pour le recrutement de son compatriote Henrique.

Selon le quotidien sportif, le joueur de Vasco est un latéral explosif au profil offensif présenté comme très bon centreur. Une belle affaire pour Juninho puisque Henrique arrive sans aucune indemnité de transfert, son contrat arrivé à son terme. Il va signer un bail de 4 ans avec l’actuel 4e du championnat français. Toutefois, cette arrivée ne sera pas sans conséquence pour l’effectif actuel de Rudi Garcia.

Un cadre de l’ OL poussé vers la sortie par Henrique Silva ?

Arrivé en 2014 en provenance du FC Metz contre une modique enveloppe de 400.000 euros, Maxwel Cornet a pris du volume au fil des années à l’Olympique Lyonnais au point de devenir ces dernières saisons un véritable cadre chez les Gones. Cependant, l’international ivoirien de 24 ans fait partie des joueurs qui vont quitter Lyon lors du prochain mercato OL de l’été.

En effet, le journal L’Équipe révèle ce mardi que Maxwel Cornet, qui a été reconverti au poste de latéral gauche ces dernières saisons, devrait être placé sur le marché des transferts par l’OL. Le club s’apprête à accueillir le Brésilien Henrique Silva, spécialiste du poste. Sous contrat jusqu’en 2023, le natif de Bregbo dispose de plusieurs touches en en Allemagne. Son transfert pourrait rapporter une somme intéressante à Lyon puisque le site spécialisé Transfermarkt estime sa valeur à 12 millions d’euros.





Afficher les commentaires