Bordeaux Mercato : Ben Arfa, une aubaine pour le FC Nantes ?

Hatem Ben Arfa va quitter les Girondins de Bordeaux. Publié par Timothée Jean le 27 mai 2021 à 14:15

Accueilli avec enthousiasme en octobre dernier et présenté comme un joueur capable d'éclairer de son talent le championnat de France, Hatem Ben Arfa n'a pas réussi à convaincre les Girondins de Bordeaux, qui ont décidé de se séparer de lui cet été. Cette décision pourrait faire les affaires de l’un de ses plus vieux courtisans, le FC Nantes.

Divorce acté entre Hatem Ben Arfa et Bordeaux

Après un passage décevant en Espagne avec le Real Valladolid, Hatem Ben Arfa souhaitait se relancer en Ligue 1 avec les Girondins de Bordeaux. Seulement, les choses ne se sont passées pas comme il l'espérait. Le milieu offensif ne s’est pas montré à la hauteur des attentes placées en lui et il le paie cher.

Alors qu’il dispose encore d'une deuxième année en option dans son contrat, Hatem Ben Arfa ne va pas poursuivre son aventure à Bordeaux. Puisque le club aquitain n’a pas levé son option d'une année supplémentaire. « Elle (son option) était conditionnée à certains critères. Ils n’ont pas été atteints », a expliqué le directeur sportif bordelais Alain Roche dans des propos rapportés par Ouest France.

L’ancien joueur du PSG est donc libre de s’engager avec le club de son choix cet été. Sa situation contractuelle a d’ailleurs alerté plusieurs courtisans. Le journal 20 Minutes révélait récemment que quatre clubs français et étrangers se bousculent déjà pour le reculer. Mais le FC Nantes dispose d’une sérieuse avance dans ce dossier.

Ben Arfa dans le viseur du FC Nantes ?

En effet, le FC Nantes est un vieux prétendant d'Hatem Ben Arfa et les deux parties entretiennent de bonnes relations. Par le passé, le président nantais Waldemar Kita avait tenté à plusieurs reprises de s’attacher les services du joueur de 34 ans, sans succès. Il semble aujourd’hui que le club nantais ait un véritable coup à jouer pour le milieu formé à l’OL. Les Nantais seraient sans doute heureux de recruter un tel joueur à zéro euro. Mais le maintien officiel du club en Ligue 1 sera sans doute décisif dans ce dossier.





Afficher les commentaires