Stade Rennais Mercato : Faitout Maouassa, des touches à l’étranger

Faitout Maouassa, défenseur du Stade Rennais. Publié par ALEXIS le 10 juin 2021 à 00:00

Le contrat de Faitout Maouassa au Stade Rennais ne tient plus qu’à une seule saison. À défaut de prolonger, il devrait faire l’objet d’un transfert. Un club allemand s'est positionné pour le recruter pendant ce mercato estival.

Stade Rennais : Francfort s'est renseigné sur Faitout Maouassa

Perturbé par des blessures la saison dernière, Faitout Maouassa a peu joué avec le Stade Rennais. Malgré cela il a attiré le regard d'un club étranger sur lui. Il est suivi par l'Eintracht Francfort en vue d’un transfert cet été. D’après les informations du quotidien, Le Parisien, le club de Bundesliga est venu aux nouvelles pour le défenseur du SRFC. En effet, l’Eintracht Francfort « s’est rapproché de l’ entourage » de ce dernier et s’est aussi renseigné auprès du Stade Rennais « sans pour autant faire d’offre », selon le journal. Le Stade Rennais n’est pas forcément enclin à prolonger le bail de Faitout Maouassa, surtout avec l’éclosion du jeune Adrien Truffert (19 ans) pendant l’absence de l’International Espoir Tricolore. Le club breton reste donc attentif aux propositions qui vont arriver sur son bureau pour l’arrière latéral gauche en fin de contrat le 30 juin 2022.

Le défenseur du SRFC vendu à 7 M€ à l'Eintracht ?

Faitout Maouassa défend les couleurs du Stade Rennais depuis juillet 2017. Il a rejoint Rennes en provenance de l’AS Nancy-Lorraine grâce à un transfert conclu à 7 M€, soit le même montant que la valeur marchande actuelle du joueur de 22 ans. Blessé à la cheville en début de saison, le Franco-Congolais a manqué une bonne partie du championnat. Il a disputé 23 matchs en Ligue 1 et a été titulaire seulement 13 fois, soit 1168 minutes de jeu cumulées. Maouassa a seulement pris part à 2 matchs sur les 6 joués par les Rennais en phase de poule de Ligue des Champions.





Afficher les commentaires