Mercato OL : Memphis Depay au Barça, De Jong passe aux aveux !

Memphis Depay et Frenkie De Jong sous le maillot néerlandais. Publié par Timothée Jean le 11 juin 2021 à 21:34

Présent en conférence de presse ce vendredi, Frenkie De Jong s'est invité dans le mercato OL. Il a été interrogé sur une éventuelle arrivée de Memphis Depay au FC Barcelone. Le milieu de terrain a avoué son rôle.

Mercato OL : De Jong en mode "agent sportif" de Depay ?

La colonie hollandaise du FC Barcelone pourrait s’agrandir lors de ce mercato estival. Après avoir recruté le milieu de terrain Frenkie De Jong et l’entraineur Ronald Koeman ces dernières années, le club catalan s’attaque désormais à un autre Batave évoluant à l’ OL. Le FC Barcelone veut s’offrir Memphis Depay à zéro frais. Un intérêt réciproque, puisque le joueur de l’Olympique Lyonnais est même prêt à baisser son salaire pour faciliter son transfert en Catalogne cet été. Mais rien n’est encore fait puisqu’aucune signature n’a été annoncée par aucune des parties.

Présent en conférence de presse avec la sélection néerlandaise, Frenkie De Jong a été interrogé sur le dossier. Le milieu de terrain a avoué qu’il avait évoqué le sujet avec Memphis Depay et qu’il tentait de le convaincre de rejoindre le FC Barcelone. « Oui, nous avons parlé du Barça, mais nous verrons ce qui se passera. Logiquement, c'est lui qui doit prendre la décision », a déclaré Frenkie De Jong dans des propos rapportés par Sport.

Le Barça bousculé pour Memphis Depay

Le FC Barcelone peut donc compter sur Frenkie De Jong pour l’aider à convaincre l’ attaquant de l’Olympique Lyonnais, mais le club catalan n’est pas à l’abri d’un nouveau camouflet. Après s'être fait chiper Georginio Wijnaldum, le Barça pourrait une nouvelle fois se faire griller la politesse par le PSG dans ce dossier.

Un scénario envisageable, puisque le club parisien a lancé les grandes manœuvres pour tenter de détourner Memphis Depay vers le Parc des Princes. La Juventus serait également à l’affut pour le buteur lyonnais, dont le bail expire le 30 juin prochain.





Afficher les commentaires