RC Strasbourg Mercato : J. Stéphan pioche encore au Stade Rennais

RC Strasbourg : Julien Stéphan, ancien entraîneur du Stade Rennais Publié par Gary SLM le 18 juin 2021 à 08:50

Entraîneur du RC Strasbourg, Julien Stéphan continue de faire ses courses au Stade Rennais, son ancien club. Le technicien de 40 ans vient de recruter une seconde personne au SRFC.

RC Strasbourg : Après Mathieu Le Scornet, Rudy Cuni débarque

Propulsé entraîneur de l’équipe première du Stade Rennais en décembre 2018, Julien Stéphan a enregistré de grands succès au club breton avant de passer le tablier le 21 mars 2021. Il a payé des résultats peu conformes aux ambitions du club à qui il a fait jouer la première phase finale de l’ Uefa Ligue des champions de son histoire. Il faut noter que la saison 2019, coach Stéphan a fait gagner sa 3e Coupe de France au SRFC après celles de 1965 et de 1971.

Le coach qui a propulsé Eduardo Camavinga en équipe première de Rennes s’est appuyé pour ce faire sur un noyau de techniciens pour arracher ses succès au club breton. Nouvellement nommé entraîneur du RC Strasbourg, il s’est souvenu de ses collaborateurs à Rennes qui commencent d’ailleurs à le rejoindre dans son nouveau projet. Ainsi, Mathieu Le Scornet a signé à Strasbourg et il vient d’être rejoint par Rudy Cuni, analyste de la performance et de la vidéo.

Julien Stéphan ramène ses gars au RCS

le staff technique de julien stéphan à Rennes

Comme le fait savoir Ouest France, détenteur d’un master dans les sciences du sport, Rudy Cuni avait fait une autoformation à l’analyste avant de décrocher un diplôme universitaire à Montpellier où il était en fac de sport (Staps). L’ancien responsable du département d’analyse de la performance au Stade Rennais va occuper le même poste au RCS.

Avec cette reformation de la team qui a aidé le SRFC à arracher de bons résultats ces dernières saisons, avant d'être affaibli par sa participation à la dernière Ligue des champions, Julien Stéphan emporte avec lui une façon de travailler qui a déjà fait ses preuves.





Afficher les commentaires