OL Mercato : Cenk Özkaçar déjà annoncé sur le départ

Cenk Özkaçar, défenseur central de l' OL. Publié par ALEXIS le 24 juin 2021 à 14:30

Recrue estivale 2020 de l’ OL, Cenk Özkaçar n’a toujours pas joué le moindre match avec l’équipe professionnelle lyonnaise en Ligue 1. Il est annoncé sur le départ cet été. Deux clubs belges s’intéressent au jeune défenseur.

OL : Cenk Özkaçar vers un prêt en Belgique

L’ OL a recruté Cenk Özkaçar à Altay SK en Turquie pendant le mercato estival 2020. Il s’est engagé pour cinq saisons avec le club rhodanien. Son contrat court donc jusqu’en juin 2025. Cependant, il n’a pas de temps de jeu à l’Olympique Lyonnais. Toute la saison dernière, l’arrière central n'a figuré qu'à quatre reprises dans le groupe de Rudi Garcia et n’a disputé aucun match en championnat. Il a joué seulement 10 minutes en coupe de France contre l’AS Monaco (0-2).

Avant le début de la saison 2021-2022, Cenk Özkaçar pourrait être prêté. Selon le journaliste turc Ertan Süzgün, deux clubs belges de Jupiler Pro League sont intéressés par ses services. Il s’agit du KV Malines et Oud-Heverlee Louvain. Ce dernier aurait même pris une longueur d'avance dans les négociations en vue de l’arrivée de l’international espoir turc dans leur équipe.

Forte concurrence pour le jeune défenseur turc

À l' OL, le nouvel entraîneur, Peter Bosz, va se retrouver avec cinq défenseurs centraux, que sont Marcelo, Jason Denayer, Sinaly Diomandé et Joachim Andersen de retour de prêt de Fulham FC. En fin de contrat, Djamel Benlamri (31 ans) est certes parti des Gones, mais il est évident que Cenk Özkaçar est toujours barré par une forte concurrence en défense axiale. Pour rappel, le jeune arrière turc a été acquis à 1,5 M€ et sa valeur actuelle sur le marché des transferts est estimée à 1,2 M€ par Transfermarkt.





Afficher les commentaires