Real Sociedad Mercato : Le jeune Modibo Sagnan intéresse l'Europe

Le jeune Sagnan de la Real Sociedad intéresse l'Europe Publié par Thomas le 01 juillet 2021 à 11:45

Selon la presse espagnole, le jeune défenseur central français de la Real Sociedad, Modibo Sagnan, serait courtisé par de nombreux clubs européens, notamment des clubs de Ligue 1. Le joueur de 22 ans devrait participer aux Jeux Olympiques cet été sous les ordres de Sylvain Ripoll, qui a vu bon nombre de ses joueurs appelés bloqués par leurs clubs.

De nombreux clubs d’Europe sur le défenseur Modibo Sagnan

Le jeune français de 22 ans jouit d’une très belle cote en Europe, notamment après la saison réussie de son club en Espagne, la Real Sociedad. L’équipe basque s’est hissée au pied du podium de Liga en finissant 4e derrière les grosses écuries espagnoles. Le défenseur central formé au RC Lens, s’était rapidement expatrié de l’autre coté des Pyrénées, à la Real Sociedad en 2009, où le championnat espagnol l’avait alors découvert. Après 16 matchs disputés cette saison, le joueur est courtisé par de nombreux clubs, notamment de Ligue 1. Des premiers contacts ont été établis de la part de clubs comme Montpellier, Augsbourg en Allemagne et Genoa en Italie. Le gaucher, natif de Saint-Denis en région parisienne, porte une valeur estimée à 3 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt.

Modibo Sagnan devrait participer aux Jeux Olympiques

Alors que beaucoup de joueurs français, convoqués par Sylvain Ripoll ont été retenu par leurs clubs, notamment ceux de Ligue 1, le sélectionneur français a décidé d’appeler Modibo Sagnan pour compléter sa liste. Le défenseur central a reçu l’autorisation de la Real Sociedad pour partir à Tokyo cet été (du 24 juillet au 7 août) en marge des Jeux Olympiques. L’équipe de France Olympique doit trouver 6 joueurs pour compléter sa liste qui sera communiquée vendredi au plus tard. Les JO seront une belle opportunité pour le joueur de la Real Sociedad de se dévoiler aux yeux de tous.





Afficher les commentaires