PSG: LOSC, coup dur pour Pochettino pour le Trophée des Champions

PSG : Mauricio Pochettino va devoir se passer d'Idrissa Gueye contre le LOSC. Publié par JEAN-LUC D le 01 août 2021 à 18:20

À quelques heures du coup d’envoi de la finale du Trophée des Champions entre le LOSC et le PSG, Mauricio Pochettino vient de recevoir une très mauvaise nouvelle.

PSG : Idrissa Gueye forfait de dernière minute contre le LOSC

Décidément, cette entame de saison ne sourit pas vraiment à Mauricio Pochettino. Déjà privé de plusieurs cadres toujours en vacances, l’entraîneur du Paris Saint-Germain va encore devoir se passer de l’un de ses titulaires en forme ce dimanche à 20 heures au Bloomfield Stadium de Tel-Aviv, pour la finale du Trophée des Champions. En effet, d’après les toutes dernières informations de l’ancien journaliste de Téléfoot Saber Desfarges, Idrissa Gueye ne jouera finalement pas contre le LOSC ce soir.

Malade, le milieu de terrain pressenti pour être capitaine du PSG face au champion de France a dû déclarer forfait pour cette première rencontre officielle de la saison 2021-2022. Pour remplacer l’international sénégalais de 31 ans, Mauricio Pochettino va compter sur le jeune Xavi Simons. Le Néerlandais de 18 ans reprenant le poste de milieu relayeur droit d'Ander Herrera tandis que l'Espagnol va glisser dans l'axe devant la défense où Gueye était attendu. Sauf si l’entraîneur parisien décide de lancer déjà sa nouvelle recrue Georginio Wijnaldum ou encore l’international portugais Danilo Pereira qui revient récemment de vacances.

Il faut dire qu’en raison de leur retour récent à l’entraînement, Wijnaldum et Pereira étaient attendus sur le banc pour cette rencontre, tout comme Presnel Kimpembe. À noter que du côté des Dogues, le nouvel entraîneur Jocelyn Gourvennec va lui aussi devoir faire sans son remuant milieu de terrain portugais Renato Sanches, blessé à la cuisse, ainsi que le latéral droit turc Zeki Çelik.

Les compositions d’équipes probables du LOSC et du PSG

Lille : Jardim - Pied, Fonte (c), Botman, Reinildo - Araujo, André, Yazici, Bamba - David, Yilmaz.

Paris SG : Navas (c) - Hakimi, Kehrer, Diallo, Kurzawa - Simons, Herrera, Dina Ebimbe - Draxler, Icardi, Kalimuendo.





Afficher les commentaires