OL Mercato: Houssem Aouar, Bosz file une réponse explosive au PSG

À quelques jours de l’ouverture de la saison 2021-2022, Houssem Aouar fait encore partie de l’effectif de l’OL. Mais cela pourrait évoluer dans les prochains jours. Le PSG et plusieurs autres clubs européens sont toujours à l’affût pour le milieu français, dont l’avenir a fait l’objet d’une déclaration retentissante de la part de Peter Bosz, l’entraîneur de l’équipe lyonnaise.

Mercato OL : Houssem Aouar dispose d’un bon de sortie

Annoncé dans les plans du Paris Saint-Germain, Houssem Aouar dispose d’un bon de sortie durant ce mercato estival. Présent en conférence de presse cet après-midi, à deux jours de la réception du Stade Brestois, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a fait une annonce fracassante concernant la situation de son milieu de terrain de 23 ans.

En effet, alors que le nom de Houssem Aouar est annoncé un peu partout en Europe, notamment au PSG, en Angleterre, en Espagne et en Italie, Peter Bosz assure que le jeune international français peut quitter le club lyonnais jusqu’au dernier jour du mercato estival. « Aouar ? Il peut partir, c’est ça le foot moderne. Jusqu’au dernier moment, il peut partir », a lancé le coach néerlandais ce jeudi. Formé à Lyon et passé pro depuis 2016, l’ancien coéquipier de Memphis Depay ne devrait donc pas aller jusqu’au bout de son engagement avec les Gones, soit jusqu’en juin 2023. Mais où va évoluer Aouar la saison prochaine ?

Grosse concurrence pour Houssem Aouar

Selon plusieurs sources concordantes, si le Paris Saint-Germain est intéressé par le profil de Houssem Aouar, d’autres grands clubs européens aimeraient également s’attacher les services du protégé de Peter Bosz. À la recherche de renforts pour leur entrejeu, Tottenham, Arsenal et Manchester United sont également positionnés pour tenter de recruter le natif de Lyon. Récemment, la chaîne Téléfoot a annoncé que les dirigeants d’Arsenal ont transmis une offre à leurs homologues de l’Olympique Lyonnais pour Aouar.

RMC Sport confirme cette information et ajoute que le montant de cette proposition est de 35 millions d’euros. Téléfoot est revenu encore à la charge pour révéler que l’international français a déjà donné son accord de principe au club anglais pour un transfert.