ASSE Mercato : Très affecté, Gabriel Silva sur le départ ?

Blessé depuis début 2019 et peinant à retrouver son meilleur niveau, Gabriel Silva a perdu sa place de titulaire au sein de l’équipe de l’ ASSE. Alors qu’il reste encore deux semaines avant la fermeture du mercato estival, le défenseur est préoccupé par sa situation.

ASSE : Gabriel Silva « très affecté par sa situation »

Gabriel Silva a été stoppé par une blessure au tendon d’achille, contractée le 22 février 2019 contre le Dijon FCO en Ligue 1, au Stade Gaston Gérard. Il est ainsi resté longtemps hors du terrain. Revenu de blessure en fin de saison dernière, l’arrière latéral gauche a du mal à tenir son poste en ce début d’exercice 2021-2022. La preuve, il n’a pas disputé les deux premières journées du championnat. Le Brésilien est resté sur le banc de touche de l’AS Saint-Étienne face au FC Lorient (1-1) et contre le RC Lens (2-2).

Il faut dire que Gabriel Silva n’a toujours pas retrouvé sa pleine forme. De ce fait, Claude Puel lui préfère Timothée Kolodziejczak. C’est ce dernier qui était titulaire au poste d’arrière gauche, pendant que Miguel Trauco prépare son retour, après avoir disputé la Copa América. Réagissant à la situation du joueur de 30 ans, l’agence qui gère sa carrière avoue qu’il est sérieusement touché par la situation difficile qu’il vit depuis deux saisons et demie. « S’il montre l’impression que rien ne peut l’atteindre, il est très affecté par sa situation », a confié son conseil au quotidien Le Progrès.

Le Brésilien vendu par l’AS Saint-Étienne cet été ?

...

Gabriel Silva ASSE Icon 25I3736%20copie

Affecté au point de songer à quitter l’ ASSE, à deux ans de la fin de son contrat ? Ce n’est pas à exclure, car Claude Puel ne compte évidemment pas sur lui. De plus, le club ligérien a besoin d’argent pour renflouer ses caisses vides. Dès lors, il ne retiendrait aucun de ses joueurs en cas d’offres intéressantes. Rappelons que la valeur du défenseur sur le marché des transferts est au plus bas, soit 1,5 M€.

Gabriel Silva a rejoint les Verts en août 2017 en provenance de l’Udinese (Italie). Il a prolongé son contrat en janvier 2019 jusqu’à fin juin 2023, alors que son bail initial était valide jusqu’au 30 juin 2020. Gêné par des pépins physiques depuis sa grave blessure, le natif de Rio de Janeiro a fait seulement 4 apparitions la saison dernière en Ligue 1. En 4 saisons sous le maillot des Verts, Gabriel Silva a joué 59 matchs, pour 2 buts marqués et 3 passes décisives délivrées.