PSG : Une excellente nouvelle tombe pour Paris avant Clermont !

PSG : Une excellente nouvelle tombe pour Paris avant Clermont ! Publié par Thomas le 07 septembre 2021 à 17:22

Fortement décimé par la trêve internationale, le PSG appréhende la rencontre contre le promu Clermont avec beaucoup d’inquiétude. Pas moins de 17 joueurs parisiens ont quitté la capitale pour rejoindre leurs sélections respectives. Si beaucoup de joueurs ne pourront être présents ce samedi pour la réception du club auvergnat, les Rouge et Bleu pourront compter sur le retour prématuré d’un joueur essentiel.

PSG : Marquinhos rentre à Paris avant les autres

Suspendu face à l’Argentine, le défenseur central brésilien Marquinhos attendait le verdict de la ligue pour savoir s’il allait pouvoir jouer la prochaine rencontre face au Pérou. Après le fiasco de la rencontre Brésil-Argentine, qui a vu le match s’arrêter prématurément dès la 8e minute, les dirigeants de la Seleçao pensaient que la suspension du capitaine du PSG allait être levée malgré le peu de minutes jouées dimanche soir.

Une attente finalement vaine, puisque la fédération a décidé de renvoyer son joueur à Paris, faute de garanties nécessaires. Les quintuples champions du monde ont annoncé sur leur site officiel, le départ de Marquinhos de l’effectif. Cette décision inattendue, enlève une sacrée épine du pied aux dirigeants parisiens, qui craignent une véritable hécatombe à la reprise du championnat.

Le PSG, qui a récemment vu partir l’attaquant Pablo Sarabia, devrait être privé en attaque de plusieurs grands noms en attaque, comme Kylian Mbappe (touché avec les Bleus), Lionel Messi, Angel Di Maria ou encore Neymar (les trois joueront un match important la veille avec leurs sélections). Une déconvenue considérable, qui pourrait néanmoins être soulagée par la LFP.

La Ligue de Football Professionnel pourrait décider de déplacer les dates de certaines rencontres de Ligue 1, en réponse à des requêtes de clubs comme l’OM ou le PSG. Les deux écuries ont vu une grande partie de leurs joueurs sudaméricains être appelés pour la trêve internationale. En Espagne par exemple, la Liga a pris une décision forte, en reportant les rencontres Villareal-Alavés et FC Séville-Barcelone, pour les mêmes raisons.





Afficher les commentaires