Barça Mercato : Iniesta connaît le successeur de Ronald Koeman

Andrés Iniesta connaît le successeur de Ronald Koeman au Barça. Publié par Timothée Jean le 21 septembre 2021 à 18:30

Alors que le départ de Ronald Koeman sur le banc du Barça est quasiment acté, Andrés Iniesta vient de souffler un nom aux dirigeants barcelonais pour le remplacer.

Barça Mercato : Ronald Koeman sur la sellette

Ronald Koeman poursuivra-t-il son aventure sur le banc du FC Barcelone ? Pas sûr, vu le début de saison raté des Blaugranas. Le technicien néerlandais, arrivé en août 2020 au Barça, est déjà sur la sellette puisque son équipe enchaîne des résultats négatifs cette saison. Humiliés par le Bayern Munich lors de la première journée de la Ligue des champions, les Catalans ont subi un nouveau revers en championnat. Le FC Barcelone a été tenu en échec à domicile par Grenade (1-1) et pointe désormais à la 7e place du championnat. Un résultat négatif de trop pour les dirigeants catalans.

El Chiringuito révélait récemment que ce match nul a scellé le sort de Ronald Koeman sur le banc barcelonais. Ses dirigeants souhaitent se débarrasser de lui et travaillent déjà sur sa succession. Pour le remplacer, plusieurs noms sont déjà évoqués du côté du Barcelone et suscitent diverses réactions.

Andrés Iniesta milite pour un retour de Xavi au FC Barcelone

Ancien capitaine du FC Barcelone, Andrés Iniesta s’est en effet exprimé sur le sujet et milite clairement pour une arrivée de Xavi Hernandez. « Si Xavi est prêt à prendre les rênes du Barca ? Je pense que oui. Si vous me demandez si j'imagine Xavi sur le banc du Barça, sans que cela soit mal interprété, tout le monde serait d'accord pour dire que oui », a déclaré le joueur du Vissel Kobe dans une interview accordée à Goal.

Iniesta assure que son ancien coéquipier et ancien capitaine au Barça a toutes les « qualités nécessaires pour relever ce défi. Surtout parce qu'il s'est préparé et qu'il est capable ». Contacté à plusieurs reprises par la direction catalane, Xavi acceptera-t-il enfin de prendre les rênes de l’équipe première du Barça ? L’ancien capitaine catalan officie actuellement à la tête d’Al-Sadd au Qatar. D’autres pistes sont également étudiées par le Barça pour succéder à Koeman.





Afficher les commentaires