FC Nantes : Nouvelle inquiétante avant la réception de Troyes

L’arbitre de la rencontre contre Troyes rappelle de mauvais souvenirs au FC Nantes. Publié par JEAN-LUC D le 28 septembre 2021 à 15:22

Battu par le Stade de Reims (1-3) dimanche dernier, le FC Nantes compte bien relancer sa machine ce weekend lors de la réception de l’ES Troyes AC. À quelques jours de cette rencontre, Antoine Kombouaré et les Canaris viennent de recevoir une nouvelle peu rassurante pour cette affiche.

L’arbitre de la rencontre rappelle de mauvais souvenirs

10e au classement de Ligue 1 après huit journées, le FC Nantes accueille dimanche après-midi l’ES Troyes AC (17e) au Stade de la Beaujoire, à 15h. Rencontre que va superviser Jérôme Brisard, un entraîneur qui ne porte pas chance aux Nantais. Pour rappel, c’est lui qui officiait la dernière finale de coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. Le 3 octobre 2020, Jérôme Brisard avait donné un carton rouge dès la 3e minute de jeu à Andrei Girotto pour une faute involontaire sur Hassane Kamara.

Le milieu de terrain brésilien de 29 ans avait écopé d’un match de suspension. Un fait de jeu qui avait participé au très mauvais lancement de la saison du FC Nantes. La dernière rencontre entre cet homme de 35 ans et le FCN date du mois d’août passé et la défaite à domicile contre l’Olympique Lyonnais (0-1). Il va donc à nouveau croiser le chemin des Nantais dimanche à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1 contre les hommes de Laurent Batlles.

FC Nantes : Kombouaré, l’heure du rebond après la boulette

Freiné par le Stade de Reims après une belle série de deux victoires consécutives en Ligue 1, le FC Nantes va tenter de rapidement renouer avec la victoire dimanche contre l’ES Troyes. Une occasion aussi pour l’entraîneur nantais Antoine Kombouaré, qui avait changé de système de jeu pour aligner un 4-3-3. Un choix tactique qui n’avait pas souri aux Canaris, mais que le technicien kanak va revoir après cette erreur de management.

« Le FC Nantes descend violemment de son petit nuage. Antoine Kombouaré s'est trompé, ce qui est bien avec ce coach, c'est que ça va être une remise en question de tout le monde cette semaine, y compris lui. Ça reste difficilement compréhensible de changer de système après autant de buts marqués, et avec une équipe encore fragile mentalement. Mais je pense clairement qu'il saura rebondir », a expliqué l’Insider Emmanuel Merceron sur son compte Twitter.

Vidéo : Les clashs légendaires du foot français





Afficher les commentaires