Barça Mercato : Xavi rêve déjà d'un crack en attaque !

Barça Mercato : Xavi rêve du crack Antony. Publié par Thomas le 30 octobre 2021 à 00:27

C’est la révolution au Barça. Après le limogeage de Ronald Koeman cette semaine, l’ancien milieu emblématique Xavi est à un pas de débarquer dans la cité catalane.

L’actuel entraîneur d’Al-Sadd au Qatar a donné son feu vert aux Blaugranas pour reprendre son club de cœur. Néanmoins, ce dernier aurait fait part de ses exigences pour signer et aurait pour rêve d’enrôler l’un des plus grands cracks d’Europe.

Barça Mercato : Xavi rêve déjà d’un espoir de l’Ajax

S'il y a encore quelques semaines, la presse espagnole spéculait plusieurs noms à la succession de Ronald Koeman au FC Barcelone, aujourd’hui le doute n’est plus permis. Xavi Hernandez, légende du club blaugrana, devrait débarquer dans les prochains jours en Catalogne. "Les rapports que nous avons avec Xavi sont très bons", a rappelé aujourd’hui Joan Laporta en conférence de presse. Un véritable soulagement pour les supporters du Barça, qui espèrent retrouver cet "ADN barcelonais" perdu depuis le départ de Luis Henrique sur le banc du club.

Fort de sa jeune expérience de coach au Qatar, l’ancien milieu de terrain à déjà remporté 7 trophées sur le banc d’Al-Sadd où il est adulé. Selon Fichajes.net, Xavi finaliserait actuellement les détails de son départ du club qatari et aurait déjà fait état de ses exigences au Barça.

Le quotidien espagnol dévoile que le futur entraîneur blaugrana aurait communiqué au club une piste prioritaire en attaque pour le prochain mercato. Si Xavi a pour projet de prolonger l’international tricoloreOusmane Dembélé, en cas d’échec, ce dernier souhaiterait enrôler la jeune pépite de l’Ajax Amsterdam, Antony.

Peu connu en France, l’attaquant de 21 ans rayonne en Eredivisie où il a déjà inscrit 14 buts depuis son arrivée en 2020. Le joyau brésilien est à un moment clé de sa carrière, où il commence à prendre une ampleur certaine en Europe tout en gardant une belle marge de progression. Sous contrat jusqu'en 2025 à l'Ajax, l'ancien de São Paulo possède une valeur sur le marché de 25M€ sur Transfermarkt. La direction du Barça aurait déjà été informée de cette piste pour le mercato 2022 et devrait passer rapidement à l’action en cas d’échec de prolongation de Dembélé. Pour rappel, l’ancien Rennais est très proche de l’Angleterre, notamment de Newcastle qui veut en faire la tête d’affiche de son recrutement depuis son rachat par le fonds saoudien.

Afficher les commentaires