OL Mercato : Une démission historique annoncée à Lyon après Lens

Juninho, directeur sportif de l' OL. Publié par JEAN-LUC D le 31 octobre 2021 à 18:45

Au lendemain d’une victoire face au RC Lens, les fans de l’ OL reçoivent une mauvaise. Un historique du club vient d’abandonner le navire.

Patrice Girard démissionne de l’ OL

Au lendemain d’un joli coup en Ligue 1 sur la pelouse du deuxième au classement, le RC Lens, l’OL a reçu une terrible nouvelle. Un gros coup dur pour l'organigramme sportif du club lyonnais. En effet, d’après les dernières informations relayées par le journal L’Équipe, Patrice Girard a rendu sa démission auprès de sa hiérarchie à Lyon. Recruteur historique de l’Olympique Lyonnais, le dirigeant français était chez les Gones depuis 32 ans.

« Contactés, les dirigeants rhodaniens n'ont pas commenté cette information. Ce recruteur expérimenté (55 ans), arrivé à l'OL en 1989, était l'un des piliers des mercatos lyonnais depuis 32 saisons. Il formait un duo solide depuis quelques années avec Michel Rouquette, l'autre recruteur du club, dans une cellule relativement restreinte en rapport à la dimension de l'Olympique Lyonnais. Son réseau était donc très précieux lors des mercatos à Juninho, le directeur sportif arrivé en 2019, qui va devoir désormais lui trouver rapidement un remplaçant », explique le quotidien sportif. Patrice Girard n’a pas du tout perdu le temps puisqu’il va rebondir rapidement à Angers SCO.

Patrice Girard quitte Lyon pour Angers

Juninho va devoir agir très vite pour trouver un successeur à Patrice Girard. À l’approche du mercato hivernal, le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais en effet un membre incontournable de la cellule de recrutement. À 55 ans, le coach consultant de dirigeant va rejoindre Angers à partir du 1er décembre comme responsable du recrutement.

« De sources angevines, Patrice Girard vient de déposer sa démission auprès de sa hiérarchie à Lyon pour rejoindre le SCO, où il deviendra le responsable du recrutement à partir du 1er décembre », écrit L’Équipe. Habitué à agir rapidement, Jean-Michel Aulas ne devrait pas tarder à rebondir après concertation avec Juninho. Affaire à suivre donc…






Afficher les commentaires