Barça Mercato : Une piste chaude à Chelsea prend de l'ampleur

Barça Mercato : Barcelone pense sérieusement à Azpilicueta. Publié par Thomas le 07 décembre 2021 à 19:22

Selon la presse espagnole, le Barça ainsi que l'Atlético penseraient sérieusement à un défenseur espagnol champion d'Europe.

Barça Mercato : Azpilicueta pour 2022, c’est du sérieux

En pleine révolution depuis l’arrivée de Xavi Hernández, le FC Barcelone compte bien modifier de manière significative son effectif pour 2022. Si plusieurs pistes sont déjà évoquées concernant le mercato hivernal, comme Edinson Cavani ou Ferran Torres pour ce qui est du secteur offensif, c’est bien lors l’été prochain que le club compte acter de grosses signatures.

Si la recherche d’un attaquant de haut niveau est la priorité des dirigeants blaugrana cette saison, le Barça n’oublie pas d’autres objectifs importants et penserait très sérieusement à un défenseur central. Selon Eurosport, la piste menant à l’ancien marseillais Cesar Azpilicueta prendrait de l’ampleur en Catalogne.

Le défenseur espagnol voit son contrat se terminer l’été prochain à Chelsea et n’a toujours pas convenu de prolongation avec les Blues. Si le Barça supervise le dossier depuis plusieurs semaines, à en croire les tendances venues d’Angleterre, tout pourrait s’accélérer prochainement en cas de refus de prolongation du joueur à Londres.

Le Barça ne serait cependant pas le seul sur le coup, puisque les champions d’Espagne, l’Atlético Madrid, feraient de Cesar Azpilicueta une option sérieuse pour 2022. Les Colchoneros ont récemment connu une recrudescence de blessures en charnière centrale avec actuellement Savic et Gimenez forfaits pour des durées plus ou moins longues.

Une nouvelle option à 0€ pour Barcelone

En proie à de graves problèmes financiers depuis plusieurs mois maintenant, le Barça se focalise essentiellement sur des opérations à bas coût, voir gratuites. Comme Edinson Cavani, précédemment cité, les Blaugrana aimeraient recruter Azpilicueta à la fin de son bail à Chelsea pour ne pas débourser le moindre centime. Une solution qui semble avec le prêt, la seule alternative viable pour les finances du club à l’heure actuelle. Pour procéder à des signatures couteuses, Joan Laporta devra en amont boucler la vente de plusieurs indésirables.






Afficher les commentaires