PSG : De gros absents confirmés à Paris en Coupe de France

À la veille du match contre Feignies-Aulnoye en Coup de France, l’entraîneur du PSG a confirmé la mauvaise nouvelle. Il sera privé de cinq joueurs.

PSG : Pochettino avec cinq absents en Coupe de France

Ce dimanche soir (21h), le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de Valenciennes pour y affronter Feignies-Aulnoye (N3) dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Présent en conférence d’avant-match, l’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino a indiqué qu’il sera privé de pas moins de cinq joueurs pour cette affiche.

Le défenseur marocain Achraf Hakimi est bien suspendu. Le PSG devra également se passer de deux autres latéraux. Nuno Mendes et Juan Bernat qui ne seront pas de la partie pour des raisons de santé. Sorti sur blessure lors de la victoire face à Bruges en Ligue des champions, le jeune défenseur portugais a repris l’entrainement cette semaine, mais il est trop juste pour affronter les amateurs de Feignies-Aulnoye. Quant au latéral gauche espagnol, il ne s’est toujours pas remis de sa blessure à la cuisse droite. Il ne reprendra l’entraînement que les deux semaines.

Le quatrième absent est Julian Draxler. Le milieu de terrain offensif allemand du PSG souffre d’une blessure musculaire à la cuisse et sera encore absent durant plusieurs semaines. Il devrait faire son retour à la compétition après la trêve. Enfin, Neymar est toujours indisponible. L’attaquant brésilien poursuit sa rééducation « au Centre d’Entraînement Ooredoo » et sa « botte d’immobilisation sera enlevée dans 8 jours », peut-on lire dans le communiqué du club.

Pochettino confirme un retour important en défense

Privé de plusieurs joueurs, Mauricio Pochettino devrait donc effectuer des rotations dans son onze de départ. Plusieurs cadres seront sans doute laissés au repos. Mais l’entraineur du PSG n’a pas reçu que des mauvaises nouvelles en provenance de l’infirmerie. Il a également acté le retour de Sergio Ramos. Le défenseur espagnol s’est « bien entraîné ces derniers jours » et pourrait être aligné face au Feignies-Aulnoye..