LOSC Mercato : Gourvennec se lâche sur le marché de Lille OSC

En difficulté en Ligue 1 et engagé en Ligue des champions, le LOSC veut résister pendant le Mercato d’hiver. Gourvennec l’a laissé entendre.Des Dogues.

LOSC : Jocelyn Gourvennec, « Jonathan Ikoné sera remplacé »

Qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions contre Chelsea et ayant pour objectif de finir sur le podium du championnat, le LOSC pense à se renforcer lors du mercato hivernal. La priorité du club en ce moment est de trouver le successeur de Jonathan Ikoné quasi transféré à l’ACF Fiorentina. Pour remplacer le dernier, Lille OSC a plusieurs pistes, dont celles menant vers Jorge de Frutos (Levante), Kang-In Lee (Majorque) ou encore Ludovic Blas (FC Nantes). « Si Jonathan Ikoné s’en va, il sera remplacé », a annoncé Jocelyn Gourvennec, dans des propos confiés à l’AFP.

À la mi-saison, le club champion de France en titre est 8e au classement général de la L1 avec 28 points, soit 18 points de retard sur le leader le PSG, mais à seulement 5 points de la 3e place du podium.

Gourvennec laisse Létang seul gérer le Mercato

Jocelyn Gourvennecne ne confirme pas les noms qui circulent à Lille, mais il confirme que le président du LOSC fera tout pour ne pas affaiblir l’équipe lors de la deuxième moitié de la saison. En effet, c’est Olivier Létang qui pilote le dossier mercato chez les Dogues à en croire le coach. « Je laisse le président gérer ces affaires-là. Jusqu’à présent, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour gérer autre chose que le sportif, le management du groupe », a-t-il déclaré, tout en se montrant confiant.

« On verra ce que le mercato donne. Le président a dit que l’idée serait de garder une équipe compétitive. C’est ce qu’il avait fait en arrivant lors du mercato l’année dernière et c’est ce qu’il va encore faire », a rassuré Jocelyn Gourvennec pour finir.