SRFC Mercato: Matthis Abline au Havre, le Stade Rennais confirme...

Mercato SRFC : Matthis Abline se dirige vers Le Havre. Publié par Gary SLM le 09 janvier 2022 à 20:05

Matthis Abline devrait quitter le Stade Rennais lors ce mercato hivernal. Les dirigeants du SRFC confirment des négociations avec Le Havre mais...

Mercato SRFC : Matthis Abline, le Stade Rennais confirme

Pour lui permettre de trouver du temps de jeu en Ligue 2, le Stade Rennais réfléchit à prêter Matthis Abline jusqu’à la fin de la saison. C’est Le Havre qui a initié la démarche pour se faire prêter l’attaquant international U19. Le SRFC est bien favorable à l’idée, mais hésite. Les dirigeants savent que leur joueur pourrait retrouver du temps de jeu qui lui permettra de s’aguerrir à la compétition en rejoignant le club de la Manche.

Selon une information de Ouest France, le buteur est bien courtisé par Le Havre, actuellement 6e au classement de Ligue 2. Le club souhaite recruter le joueur offensif pour renforcer son attaque jusqu’à la fin de la saison. Les Havrais ambitionnent en effet de monter en Ligue 1 à l’issue de la saison et espèrent qu’avec ce jeune homme, aux nombreuses qualités inexploitées par le SRFC, cette ambition se traduira en réalité. Les dirigeants Rennais confirment les contacts avec Le Havre, selon la même source.

La réponse des dirigeants du Stade Rennais

En réalité, la direction du Stade Rennais n’est pas opposée à l'idée d’un prêt de Matthis Abline. Les dirigeants aimeraient bien laisser filer leur jeune joueur au temps de jeu quasi inexistant (seulement 98 minutes de temps de jeu en 7 matches en Ligue 1), mais des craintes existent. Avec la multiplication des cas de Covid -19 qui pourrait réduire les options de Bruno Genesio à tout moment dans cette seconde partie de la saison, ce choix peut se retourner contre le club breton. Matthis Abline est pour sa part favorable à ce transfert qui pourrait lui permettre de s’habituer assez rapidement au niveau professionnel.

La réflexion étant en cours, une décision devrait tomber dans les prochains jours. Du côté du Havre, on garde espoir puisque la réponse du Stade Rennais n’est pas vraiment négative.

Afficher les commentaires