ASSE Mercato : Saint-Etienne sur un énorme coup en attaque !

ASSE Mercato : Saint-Etienne cible un buteur sénégalais. Publié par Thomas le 12 janvier 2022 à 18:04

Les pistes s'enchaînent à Saint-Etienne. Après Mateta et Ngoy, l' ASSE se serait positionné sur un attaquant du championnat italien.

ASSE Mercato : Sainté sur El Hadji Babacar

Après son début de saison chaotique, l'AS Saint-Etienne semble mettre les grands moyens pour se renforcer cet hiver avec pour objectif le maintien dans l’élite à l’issue de la saison. Après avoir recruté Joris Gnagnon, Bakary Sako et plus récemment, le duo angevin Thioub-Bernardoni, les Verts multiplient leurs pistes notamment en attaque, secteur prioritaire en ce mois de janvier. Malgré plusieurs échecs cuisants, l’ ASSE se serait positionné ce mercredi sur un buteur sénégalais, coutumier du championnat italien.

Après les pistes Folarin Balogun, Jean-Philippe Mateta et plus récemment Julien Ngoy, Saint-Etienne aurait des vues sur El Hadji Babacar Khouma. Sous contrat avec le club de Sassuolo jusqu’en juin prochain, le Sénégalais de 28 ans est récemment entré dans la short-list de Pascal Dupraz. Selon le journaliste italien Gianluigi Longari, Sainté souhaiterait enrôler Khouma cet hiver dans le cadre d’un prêt, dès que ce dernier aura resilié son contrat avec Alanyaspor, où il est prêté cette saison.

Auteur de 3 buts lors de ses deux derniers matches avec le club d'Alanya, ainsi qu'un triplé en coupe turque, le Sénégalais pourrait rapidement rallier la Ligue 1 pour 6 mois et aider les Verts à se sauver de la relégation. Son arrivée soulagerait alors les nombreux efforts des dirigeants stéphanois qui bataillent sans relâche depuis plusieurs semaines pour enrôler un attaquant.

Un chantier douloureux à l'AS Saint-Etienne

Secteur prioritaire de Jean-François Soucasse et Loïc Perrin, la piste d’un renfort offensif cet hiver n’aura pas été de tout repos à l’ ASSE. Alors que Jean-Philippe Mateta était annoncé en partance pour la Loire la semaine dernière pour passer sa visite médicale, l’attaquant français a finalement été bloqué par Crystal Palace (où il est prêté par Mayence) contrecarrant au dernier moment les plans stéphanois.

Un échec cuisant qui s’est rapidement suivi d’une autre déconvenue, celle menant à l’Anglais Folarin Balogun. Longtemps dans les plans de Pascal Dupraz, le jeune attaquant a finalement rallier le club de Middlesbrought en Championship, un énième coup dur pour la direction ligérienne. Battu mais pas vaincu, l’AS Saint-Etienne pourrait rapidement rebondir avec le dossier El Hadji Babacar Khouma, qui semble bien parti pour rallier le Forez cet hiver.






Afficher les commentaires