OL Mercato : Déjà la fin pour Memphis Depay au FC Barcelone ?

Juste un an après sa signature au FC Barcelone en provenance de l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay pourrait déjà faire ses valises.

Memphis Depay parmi les indésirables de Xavi au Barça

Memphis Depay a réalisé l’un de ses plus grands rêves l’été dernier. L’attaquant a rejoint le FC Barcelone gratuitement au terme de son contrat avec l’Olympique Lyonnais. Le Néerlandais a notamment consenti à un sacrifice financier pour rejoindre le Barça. Seulement, l’aventure catalane semble tourner au vinaigre pour l’ancien capitaine de l’OL. Son mentor Ronald Koeman a été limogé en novembre après ses échecs répétitifs sur le banc catalan. L’arrivée de Xavi Hernandez en remplacement de Koeman ne lui offrait que peu de perspectives de jeu. Avec sa blessure, Depay est désormais déclassé dans la hiérarchie à son poste. Un secteur de jeu où Xavi a reçu pas mal de renforts cet hiver. Pierre-Emerick Aubameyang, Adama Traoré et Ferran Torres ont notamment rejoint les Blaugranas.

Quelle destination pour Depay cet été ?

Memphis Depay dans le dur au FC Barcelone

Pour Sport, Memphis Depay va payer le recrutement de ces renforts arrivés cet hiver. De même, le journal catalan assure que le FC Barcelone verrait d’un bon œil une vente de Depay afin de finaliser une grosse opération l’été prochain. Le Barça voudrait boucler le transfert d’Erling Haaland lors de la prochaine fenêtre des transferts à en croire la source. Dans le dur en Catalogne, l’ancien Lyonnais ne manquerait pas de courtisans sur le marché des transferts. La Juventus de Turin serait le principal prétendant de l’international néerlandais (75 sélections/38 buts). La Vieille Dame songerait au numéro 9 barcelonais en cas de départ de Paulo Dybala. L’attaquant argentin n’a toujours prolongé son contrat et pourrait quitter le Piémont gratuitement au terme de la saison.

Pour rappel, Depay s’était engagé jusqu’en 2023 avec le Barça. Auteur 8 buts et deux passes décisives en 23 matchs, sa valeur marchande est estimée à 45 millions d’euros sur Transfermarkt.

[tweet id= »1492230055426236417″]