OL Mercato : La Juventus sur un très mauvais coup à Lyon !

Après avoir signer la sensation Dusan Vlahovic, la Juventus lorgnerait un grand attaquant, également dans les plans de l’ OL cet été.

OL Mercato : La Juventus vise aussi Alexandre Lacazette

L’été 2022 de l’Olympique Lyonnais risque d’être fort mouvementé. Après ses nombreux échecs sur des dossiers importants l’année dernière, le club rhodanien souhaite inverser la tendance lors du prochain mercato en enrôlant de très grands joueurs, notamment au poste d’attaquant, secteur prioritaire des Gones. Cible importante de Jean-Michel Aulas depuis cet hiver, Alexandre Lacazette s’est récemment rapproché de son ancien club avec qui il discute depuis de longs mois pour un éventuel retour cet été. Grand rêve du président lyonnais, la venue de l’international français à la fin de la saison pourrait néanmoins être compromis par la Juventus de Turin.

Comme le révèle le journaliste italien Daniele Longo, les Bianconeri suivraient avec attention la situation du buteur d’Arsenal, dont le contrat court jusqu’en juin. L’objectif de La Vieille Dame serait de trouver un remplaçant de luxe à la recrue hivernale Dusan Vlahovic. Avec le probable départ d’Alvaro Morata en fin de saison, les dirigeants de la Juve s’activent en interne pour débusquer une doublure au géant serbe.

Un coup dur pour les Lyonnais qui pourraient néanmoins proposer un projet sportif plus séduisant que celui des Turinois à Alexandre Lacazette. L’ OL, à la différence de la Juve, offrirait les clés de l’attaque à son ancien attaquant, se convertissant en leader offensif lyonnais, là où il ne serait qu’une doublure chez les Bianconeri. Mais l’attaquant des Gunners n’est pas le seul international tricolore que Massimiliano Allegri souhaite enrôler cet été, un autre gros coup se prépare du côté de Manchester United.

Pogba et la Juve se rapprochent

Autre gros dossier de la planète foot, le milieu de terrain Paul Pogba termine lui aussi son contrat chez les Red Devils cet été et est au centre d’une lutte acharnée entre plusieurs cadors. Si le PSG faisait figure de favori pour le Français, les Turinois auraient récemment avancé leurs pions dans le dossier. D’après l’insider italien, le directeur sportif de la Juventus, Federico Cherubini, travaillerait sur un accord avec Paul Pogba cet été. Le club de la Vieille Dame qui souhaite coûte que coûte renforcer son entrejeu pour les saisons à venir, a fait du champion du monde 2018 sa priorité du milieu de terrain.