ASSE : Avant Marseille, l’AS Saint-Etienne boucle une jolie signature !

À quelques jours du choc ASSE-OM, comptant pour la 30e journée de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne a officialisé une signature importante.

ASSE : Sainté boucle un partenariat intéressant

Malgré la trêve internationale, l’AS Saint-Etienne continue de penser à l’avenir. Le club ligérien vient d’officialiser une signature pour le moins incongrue. Comme l’a annoncé le club sur ses réseaux sociaux, les Verts ont bouclé un accord avec La Plagne ce mardi. En s’unissant avec la station de sports d’hiver, l’ ASSE acte ainsi son prochain stage de pré-saison avec son effectif professionnel.

Ce partenariat a aussi pour vocation d’établir sur le long terme un camp d’entraînement à haute altitude pour Saint-Etienne, un choix judicieux quand on sait que La Plagne est un site prisé des sportifs de haut niveau pour sa qualité de l’air et les bienfaits qu’il en découle sur le corps de l’athlète. De quoi préparer au mieux la prochaine saison des Verts, qui luttent sans relâche pour se maintenir dans l’élite.

[tweet id= »1508791526113042432″]

Une affluence folle attendue contre l’OM

Après son début d’année canon, l’AS Saint-Etienne croit plus que jamais à son maintien à la fin de la saison. Malgré un nul contrariant contre l’ESTAC, rival au classement, les Stéphanois ont l’occasion de faire chavirer leurs supporters contre l’Olympique de Marseille samedi prochain à Geoffroy-Guichard. Une rencontre cruciale pour Sainté malgré l’écart colossal au classement entre les deux équipes. Mais les hommes de Pascal Dupraz ne seront pas seuls ce week-end, puisque Geoffroy-Guichard devrait afficher une affluence record pour l’occasion.

Pouvant accueillir jusqu’à 42 000 supporters depuis 2014, le Chaudron devrait afficher guichet fermé contre l’écurie phocéenne. La dernière affluence record des Verts remonte à la saison 2018/2019, lors de la 21e journée de Ligue 1 contre l’OL. D’après plusieurs sources, la rencontre ASSE-OM pourrait battre tous les records d’entrée, preuve d’une ferveur inconditionnelle du peuple Vert pour son équipe malgré les difficultés sportives.