LOSC Mercato : Un ancien de l'ASSE pour remplacer Gourvennec

Gourvennec pourrait quitter le LOSC Publié par Ange A. le 12 mai 2022 à 04:00

LOSC Mercato : Au vu de la saison de Lille, Jocelyn Gourvennec pourrait être remercié. Un technicien serait en pole pour lui succéder.

LOSC Mercato : Gourvennec déjà sur la sellette à Lille

Champion de France la saison dernière, le Lille OSC n’est pas parvenu à conserver Christophe Galtier. Pour remplacer le technicien marseillais, la direction de Lille a misé sur Jocelyn Gourvennec. Le technicien de 50 ans a frappé fort pour ses débuts en remportant le Trophée des champions face au PSG. Mais la suite de la saison s’est avérée compliquée pour le technicien brestois. S’il a hissé le LOSC jusqu’en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le club nordiste est à la peine en championnat. Les Dogues ne sont que 10es à deux journées de la fin ne disputeront aucune Coupe d’Europe la saison prochaine. Suffisant pour jeter un froid sur le futur de Gourvennec à Lille, bien qu’il dispose encore d’un contrat jusqu’en 2023.

Un ancien Vert bientôt sur le banc des Dogues ?

Ces dernières heures, le nom de David Bettoni a circulé pour assurer la succession de Jocelyn Gourvennec. L’Équipe indiquait notamment que l’ancien adjoint de Zinedine Zidane au Real Madrid était pressenti pour débarquer au Lille OSC à l’issue de la saison. Mais RMC Sport assure que cette piste n’est pas d’actualité. La source révèle qu’un entraîneur de Ligue 1 débarqué cette saison serait sur la shortlist du LOSC. Selon la radio, le club nordiste s’intéresse à Laurent Batlles. Âgé de 46 ans, il est libre de tout contrat depuis son limogeage de Troyes en décembre. Il a notamment permis au club aubois de revenir en Ligue 1 cette année après son sacre en Ligue 2 la saison dernière.

Seulement, Laurent Batlles semble plus disposé à un retour à l’AS Saint-Étienne. Ancien milieu stéphanois, il a également débuté sa carrière d’encadreur chez les Verts. Avec le contrat de Pascal Dupraz qui expire cet été, il pourrait se positionner pour lui succéder à l’ASSE. L’ancien coach de l’ESTAC serait aussi pisté par des clubs de Ligue 2.






Afficher les commentaires