AS Monaco Mercato : Un champion d'Europe bientôt à l'ASM ?

l'AS Monaco se renseigne sur un défenseur de Francfort. Publié par Thomas G. le 20 mai 2022 à 19:56

AS Monaco Mercato : Désormais dauphin du PSG, l'AS Monaco souhaiterait accueillir cet été un roc défensif qui évolue en en Bundesliga.

AS Monaco Mercato : Un champion d'Europe français visé par l'ASM

L’ambition est de retour à Monaco, à commencer par le président Dimitry Rybolovlev qui veut à nouveau investir massivement comme l’indique l’Equipe. Le club de la Principauté sera donc un acteur majeur du mercato estival. Parmi les dossiers chauds, gérés par le board monégasque, figure le nom d'une pépite française, tout juste championne d'Europa League avec Francfort.



Selon Luke Entwisle, les Monégasques font partie de la liste des courtisans d’Evan Ndicka. Le défenseur de l’Eintracht Francfort, tout juste sacré en Europa League est également pisté par de grands clubs européens. Le Paris Saint-Germain, Manchester United et Tottenham sont notamment venus aux nouvelles. L’AS Monaco souhaite enrôler le défenseur de 22 ans pour anticiper un éventuel départ de Benoit Badiashile. Evan Ndicka réalise sa meilleure saison en Bundesliga et ses performances ont grandement contribué au sacre européen de l’Eintracht. Le joueur formé à l’AJ Auxerre souhaite franchir un cap avec un transfert cet été pour se rapprocher de l’Équipe de France.

La fusée monégasque pourrait garder ses membres

Lancés dans une course à sens unique dans cette fin de championnat, les Monégasques semblent avoir trouvé leur rythme de croisière, les hommes de Phillipe Clément sont sur une série 9 victoires consécutives. Ces bons résultats ont permis au club du Rocher de rattraper les équipes de tête, et même de les dépasser. À 1 journée de la fin du championnat l'ASM est dauphin du Paris Saint-Germain. Une victoire à Lens permettrait au club de valider son ticket pour la Ligue des Champions.

Le classement de l'ASM en fin de saison pourrait changer la donne concernant son mercato estival. Aurélien Tchouaméni et Benoît Badiashile étaient annoncés partants, mais la Ligue des Champions serait un argument de taille pour les conserver. De plus, la dynamique actuelle insufflée par le nouveau coach, Philippe Clément, pourrait convaincre les deux pépites monégasques de poursuivre l'aventure une saison supplémentaire en Principauté. L’AS Monaco a donc rendez-vous avec son destin samedi au Stade Bollaert.