OGC Nice Mercato : Un ancien du Gym pour remplacer Galtier

OGC Nice Mercato : Le Gym est dans le flou avec Christophe Galtier, et penserait à l’un de ses anciens entraîneurs pour le remplacer.

OGC Nice Mercato : Lucien Favre de retour au Gym ?

Alors que Christophe Galtier est en froid avec le directeur sportif de l’OGC Nice, Julien Fournier, une piste serait étudiée pour le remplacer en cas de départ. Selon les informations de Foot Mercato, Nice penserait à l’un de ses anciens entraîneurs pour diriger l’équipe la saison prochaine : il s’agit de Lucien Favre. Le coach suisse de 64 ans est actuellement sans club depuis son départ du Borussia Dortmund en 2020.

C’est une piste alléchante qui pourrait ravir de nombreux amoureux du club azuréen. En effet, lors de sa première saison avec le Gym (2016-2017), Lucien Favre avait guidé l’OGC Nice à la quatrième place du championnat, lui permettant de disputer la Ligue Europa. L’OGCN avait d’ailleurs été sacré champion d’automne à cette époque, à la lutte avec l’AS Monaco et le PSG pour le titre en première partie de saison, avant de craquer.

Un entraîneur qui connaît bien l’Europe

Mais Lucien Favre avait malheureusement payé les frais des mauvais résultats de la saison suivante. Si l’OGC Nice avait réussi à se qualifier pour la phase finale de la Ligue Europa (éliminé en 16e de finale par le Lokomotiv Moscou), le club azuréen avait également terminé à une décevante huitième place en championnat. Lucien Favre s’était ensuite engagé du côté du Borussia Dortmund, avec qui il remportera seulement la Supercoupe d’Allemagne en 2019. Limogé après une défaite humiliante contre Stuttgart (1-5, 13 décembre 2020), Lucien Favre pourrait donc rebondir à Nice où il a connu de très bons souvenirs.

Fort d’une grande expérience en Allemagne, où il a réalisé plusieurs exploits avec Mönchengladbach et le Hertha Berlin, en parvenant à emmener les deux clubs à la 4e place de Bundesliga, synonyme de barrages pour la Ligue des Champions, Lucien Favre pourrait apporter un nouveau souffle à l’OGC Nice qu’il connaît bien. Il reprendrait un OGCN de nouveau en forme, qui s’est qualifié pour la Ligue Europa Conférence grâce à une cinquième place en Ligue 1 cette saison.