OGC Nice Mercato : Un départ dans les tuyaux se confirme au Gym

Rivère, Bob Ratcliffe et Julien Fournier, dirigeants de l'OGC Nice. Publié par ALEXIS le 23 mai 2022 à 15:57

OGC Nice Mercato : En froid avec l’entraîneur Christophe Galtier, Julien Fournier devrait quitter son poste au Gym, dans les prochains jours.

OGC Nice Mercato : Julien Fournier vers la porte de sortie

L’ OGC Nice a finalement décroché une place en Ligue Europa Conférence pour la phase éliminatoire, en finissant à la 5e place de Ligue 1, samedi soir. Pour la campagne européenne 2022-2023, Christophe Galtier attend des renforts au sein de son équipe, surtout sur le plan offensif. Entre-temps, il devrait y avoir du changement dans l’organigramme du club azuréen, plus précisément au niveau du recrutement.

Comme révélé par Nice-Matin, Julien Fournier est sur le départ du Gym. L’information est confirmée par L’Équipe, puis par RMC Sport. D’après la radio, le directeur du Football « devrait être écarté par les propriétaires de l’ OGC Nice assez rapidement ». Elle précise que Julien Fournier, « plus proche de Bob Ratcliffe (frère de Jim Ratcliffe, ndlr) plutôt que de Jean-Pierre Rivère, devrait servir de fusible ».

Fournier va partir, mais sans Rivère cette fois !

Si l’on en croit le média, le dirigeant de 48 ans « va quitter le club pour la deuxième fois, mais partira seul cette fois ». Rappelons qu’il était parti du Gym, une première fois, avec son mentor Jean-Pierre Rivère, en janvier 2019, suite à des désaccords avec les actionnaires chinois. Les deux hommes sont revenus aux commandes des Aiglons en août 2019, après le rachat du club par le milliardaire britannique Jim Ratcliffe (69 ans)

Jean-Pierre Rivère (64 ans) devrait quant à lui rester à son poste de président de l’ OGC Nice. Julien Fournier paye ainsi ses rapports difficiles avec l’entraîneur Christophe Galtier (55 ans). « Au courant de son éviction à venir, Fournier ne va pas chercher à conserver son poste, puisqu'il ne souhaite plus collaborer avec l’actuel coach des Niçois », a fait savoir RMC.






Afficher les commentaires