OM Mercato : C’est décidé, un premier départ déjà prévu à Marseille

OM Mercato : Désireux de réduire sa masse salariale cet été, l’Olympique de Marseille s’apprête à se séparer d’un jeune attaquant.

OM Mercato : Luis Henrique accepte enfin de partir

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille prépare un mercato qui s’annonce très ambitieux. Mais avant de poursuivre son recrutement, l’ OM devra se séparer de certains joueurs afin de soulager ses comptes qui ne sont pas aux beaux fixes. Et parmi ces potentiels partants, Luis Henrique (20 ans) est sans doute celui que l’ OM souhaite plus que tout voir partir durant ce mercato estival.

Arrivé en septembre 2020 en provenance du Brésil, le jeune attaquant n’est jamais parvenu à s’imposer au sein de l’effectif marseillais. Ces derniers mois, sa situation a même empiré sous les ordres de Jorge Sampaoli. L’ailier droit brésilien est très peu utilisé par l’entraîneur de l’ OM et sa mise à l’écart pour la dernière Ligue Europa Conférence a visiblement été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Car s’il avait refusé de quitter Marseille lors du dernier mercato hivernal, Luis Henrique serait à présent prêt à franchir le pas. Comme l’indique La Provence, l’attaquant brésilien « est résolu à changer d’air cet été ». Il aurait même missionné ses agents de lui trouver un nouveau point de chute. De son côté, la direction de l’Olympique de Marseille ne devrait pas poser trop de difficultés pour son départ.

OM Mercato : Luis Henrique a une préférence pour sa future destination

La question qui se pose désormais est de savoir où évoluera Luis Henrique la saison prochaine. Plusieurs prétendants se bousculent déjà en coulisses pour arracher sa signature. Le jeune joueur aurait notamment des touches au Brésil. Mais selon la source, Luis Henrique n’envisage pas pour l’instant un retour dans son pays natal, car il espère poursuivre sa carrière en Europe. Les prétendants européens disposent donc d’un sérieux avantage pour sa signature.