PSG Mercato : Galtier arrive, son premier renfort déjà connu !

PSG Mercato : Le futur staff de Galtier au Paris SG se précise. Publié par JEAN-LUC D le 21 juin 2022 à 15:06

PSG Mercato : Sauf revirement de dernière minute, Christophe Galtier devrait être le prochain coach du Paris SG. Son tout premier renfort serait même déjà connu.

PSG Mercato : Le futur staff de Galtier au Paris SG se précise

Depuis l’intronisation officielle de Luis Campos, le mercato du Paris Saint-Germain bat son plein. Alors que le transfert de la pépite Vitinha du FC Porto serait déjà bouclé et que les négociations seraient ouvertes avec le LOSC pour Renato Sanches, Christophe Galtier serait en train de dessiner son futur staff dans la capitale. D’après les renseignements du journal L’Équipe, l'entraîneur de l’OGC Nice, fortement pressenti à la place de Mauricio Pochettino, serait en contact permanent avec Luis Campos, conseiller football des Rouge et Bleu, afin de mettre en place un staff compétent autour de lui.

Galtier devrait ainsi être accompagné de son fidèle adjoint Thierry Oleksiak, avec lequel il collabore depuis 2015. Le futur entraîneur du club de la capitale pourrait également retrouver d'autres visages connus à Paris. Arrivé l'été dernier à Nice pour occuper le rôle d'adjoint en charge de l'analyse vidéo, Isidre Ramon Madir pourrait être de l’aventure parisienne. L’ancien coach de l’AS Saint-Étienne pourrait aussi retrouver le préparateur physique Pedro Gomez Piqueras, avec lequel il a travaillé à Lille entre 2018 et 2019.

Joao Sacramento, qui avait quitté Lille en novembre 2019 pour aller rejoindre José Mourinho à Tottenham pourrait lui aussi retrouver le Marseillais à Paris. Sauf si Galtier décide finalement de maintenir sa confiance à Jorge Maciel, qui l’avait remplacé chez les Dogues. Tout ceci devrait d’ailleurs s’éclaircir dans les jours à venir avec le retour de Nasser Al-Khelaïfi dans la capitale.

PSG Mercato : Al-Khelaïfi à Paris pour accélérer le dossier Galtier

Alors que la reprise du Paris Saint-Germain est programmée pour le 4 juillet prochain, Nasser Al-Khelaïfi a avancé son retour à Paris dans le but de pouvoir accélérer dans les négociations pour la nomination du futur entraîneur. Selon RMC Sport, le sort de Mauricio Pochettino devrait être définitivement annoncé dans un communiqué avant l’intronisation de Christophe Galtier comme nouveau coach du PSG.

La radio métropolitaine explique notamment qu’alors que le board parisien a négocié avec les représentants de Pochettino jeudi dernier, le président des Rouge et Bleu compte bien régler rapidement les derniers détails, concernant notamment les adjoints de l’Argentin. Le Paris SG devrait donc connaître son nouvel entraîneur dans les heures ou jours à venir.






Afficher les commentaires