OGC Nice Mercato : Man United, les Aiglons sur un top buteur

OGC Nice Mercato : L’OGCN aurait coché le nom d’Edinson Cavani pour renforcer son attaque. L’avant-centre uruguayen est libre cet été.

OGC Nice Mercato : Cavani, le gros coup du Gym ?

Christophe Galtier en instance de départ vers le Paris Saint-Germain, l’ OGC Nice lui a déjà trouvé un remplaçant. Lucien Favre est de retour à Nice. Le technicien suisse était sans engagement depuis son départ du Borussia Dortmund en 2020. L’entraîneur niçois avait d’ailleurs donné le ton pour le mercato du Gym lors de sa présentation. Avec les échéances européennes à venir, le successeur de Galtier attend du renfort. L’entraîneur du club azuréen attendrait notamment un nouvel attaquant. Selon les informations de Nice-Matin, sa direction pourrait lui offrir un grand nom pour étoffer son secteur offensif. Le journal régional révèle un intérêt du Gym pour Edinson Cavani. L’attaquant uruguayen n’a pas été conservé par Manchester United. Le buteur âgé de 35 ans est donc libre de tout contrat cet été.

Cavani, une belle affaire pour Nice ?

Edinson Cavani pisté par l'OGC Nice

Le passage d’Edinson Cavani ne restera pas dans les annales de Manchester United. L’ancien buteur parisien n’a inscrit que 19 buts et délivré 7 passes décisives en 59 apparitions sous le maillot des Red Devils. Son avenir mancunien s’est compromis suite au retour gagnant de Cristiano Ronaldo l’été dernier. Libre de tout contrat, El Matador n’intéresserait pas que l’ OGC Nice. L’attaquant sud-américain serait aussi sur les tablettes des Espagnols de Valence, du Rayo Vallecano et des Italiens de la Salernitana.

Reste maintenant à savoir si le principal intéressé souhaite retourner en Ligue 1. Auteur de 200 réalisations, il avait quitté le Paris Saint-Germain en tant que meilleur buteur de l’histoire du club. Un record qu’il détient toujours. Après Hatem Ben Arfa et Mario Balotelli, l’OGCN pourrait donc relancer cet attaquant en galère depuis sa dernière saison à Paris. La signature du flop Mauro Icardi l’avait poussé vers la sortie.