OGC Nice Mercato : Une star de Premier League se rapproche du Gym

Un gardien se rapproche de l'OGC Nice Publié par Ange A. le 30 juillet 2022 à 02:05

OGC Nice Mercato : Le Gym est proche de frapper un grand coup à Leicester City. Les Foxes préparent le départ d’un cadre vers l’OGCN.

OGC Nice Mercato : Un joli deal avec Leicester City se précise

Cinquième de Ligue 1, l’ OGC Nice attend du renfort afin de valider son ticket pour la Conference League. Le Gym doit notamment se trouver un nouveau gardien de but. Numéro 1 au poste ces dernières années, Walter Benitez a quitté le club azuréen. Le portier en fin de contrat a rejoint le PSV Eindhoven en tant que joueur libre cet été. C’est donc pour compenser ce départ que Lucien Favre attend du renfort. Le technicien suisse attend notamment un gardien expérimenté à ce poste. Après Yann Sommer, le Gym s’intéresse à Kasper Schmeichel. Le Danois répond à plusieurs critères de recherche du coach niçois. Le transfert de Schmeichel vers l’OGCN serait d’ailleurs en bonne voie comme l’indique Blick.

La succession de Schmeichel déjà ouverte à Leicester

Kasper Schmeichel vers l'OGC Nice

Le journal suisse révèle que Leicester City a déjà ouvert la succession de Kasper Schmeichel. Le portier danois ne dispose plus que d’un an de contrat avec le pensionnaire de Premier League. Lequel ne serait enclin à le lâcher qu’une fois après lui avoir trouvé un successeur. D’après la source, les Foxes penseraient à un gardien de Ligue 1 pour céder l’expérimenté portier danois. Le média helvète révèle un intérêt de Leicester pour Jonas Omlin. Âgé de 28 ans, le portier suisse défend les couleurs du Montpellier Hérault SC.

Recruté en 2020, il est encore sous contrat avec le MHSC jusqu’en 2024. Sa valeur marchande est estimée à 8 millions d’euros sur Transfermarkt. Reste maintenant à savoir quelle sera l’issue des discussions entre les Foxes et les Montpelliérains concernant le portier suisse. Le Gym suivra de près ce dossier afin de finaliser la signature de Kasper Schmeichel. Lequel serait ouvert à un challenger à l’étranger après n’avoir évolué qu’en Angleterre.



Afficher les commentaires