OGC Nice Mercato : Un nouveau prétendant sur la piste Cavani

OGC Nice Mercato : Alors que le Gym croit toujours à l’arrivée d’Edinson Cavani, un concurrent inattendu pourrait rafler la mise dans le dossier.

OGC Nice Mercato : Edinson Cavani proche de Valence

Coup dur pour le Gym. Malgré les efforts financiers des dirigeants, le club azuréen semble encore loin de faire signer Edinson Cavani, le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Après Villarreal, un nouveau prétendant semblerait en très bonne position pour attirer l’international uruguayen. Selon le journal L’Equipe, il s’agirait de Valence, une autre équipe de Liga.

Alors que tout semblait ficellé entre Edinson Cavani et Villarreal, c’est finalement Valence qui pourrait doubler tout le monde dans le dossier. Le club entraîné par Gennaro Gattuso serait très apprécié d’El Matador, qui aimerait jouer encore quelques années en Europe avant de retourner dans son pays natal comme l’a fait cet été l’attaquant Luis Suarez. Après plusieurs années sans trophée ni Coupe d’Europe, le Valence CF est en pleine reconstruction avec Gattuso et espère franchir un cap en recrutant l’ancien du PSG.

Une lutte entre Nice, Villarreal et Valence ?

Si Valence semble ces dernières heures être le mieux placé dans le dossier Cavani, il n’en reste pas moins que l’ancien mancunien n’a pas encore rendu sa décision publique. Si son envie de jouer en Liga est bien présente, il ne faut pas oublier que son agent s’est déplacé du côté de la Côte d’Azur pour discuter avec les dirigeants niçois d’un éventuel transfert.

L’OGC Nice a donc toujours son mot à dire, même si les négociations peuvent ne pas aboutir. Tout est entre les mains d’El Matador, qui pourrait retrouver son ancien entraîneur Unai Emery à Villarreal, ou de nombreuses connaissances s’il venait à rejoindre à nouveau la Ligue 1. Le Gym a malgré tout prévu des solutions de rechange puisque le club s’intéresse aussi de près à Nicolas Pépé (Arsenal), Ben Brereton (Blackburn Rovers) ou encore Bamba Dieng (OM) pour renforcer l’attaque.