OM Mercato : Un défenseur déjoue les plans de Pablo Longoria

OM Mercato : Poussé vers la sortie cet été, Jordan Amavi poursuit son bras de fer avec sa direction. Il exclut un départ de Marseille.

OM Mercato : Jordan Amavi encore loin de la sortie à Marseille

L’Olympique de Marseille compte encore réduire la taille de son effectif d’ici la clôture du mercato estival. De retour à l’ OM cet été après un prêt infructueux à Nice en deuxième moitié de saison dernière, Jordan Amavi est de nouveau sur le départ. Cette fois, le club phocéen cherche à refourguer définitivement l’arrière gauche de 28 ans. Lequel s’entraîne en marge du groupe d’Igor Tudor, le nouvel entraîneur marseillais. Bien qu’il ne soit pas dans les plans de son nouveau coach, le latéral ne compte pas quitter La Provence. Une tendance de nouveau confirmée ces dernières heures par L’Équipe. Le quotidien sportif assure même que le défenseur olympien compte recaler un de ses prétendants.

Un cador grec débouté par Amavi

...

Jordan Amavi sur la sellette à Marseille

Le journal croit savoir l’Olympiakos Le Pirée s’intéresse à Jordan Amavi. Seulement, la source indique que l’intérêt ne serait pas réciproque chez l’arrière gauche de l’Olympique de Marseille. L’ancien Niçois, encore sous contrat jusqu’en 2025, ne devrait donc pas donner de suite en cas d’offre du club grec. Une mauvaise nouvelle pour Pablo Longoria qui souhaite renflouer les caisses du club en cette fin de mercato. Le président marseillais mise sur des ventes pour réduire la masse salariale du club. Raison pour laquelle il vient d’acter le départ d’Arkadiusz Milik.

L’attaquant polonais est prêté avec option d’achat à la Juventus de Turin. Laquelle s’élèverait à 7 millions d’euros hors bonus. D’autres départs en attaque sont espérés d’ici la clôture officielle du mercato. Également indésirable aux yeux d’Igor Tudor, Bamba Dieng est poussé vers la sortie. Marseille ne devrait pas aussi retenir Cédric Bakambu en cas d’offre satisfaisante cet été. Avec l’arrivée d’Éric Bailly, Leonardo Balerdi est désormais présenté comme un candidat au départ. Bologne aurait même déjà formulé une offre à hauteur de 8 millions d’euros pour le transfert de Balerdi.