PSG-Juventus : Une nouvelle superbe tombe au Paris SG avant le choc !

A la veille du choc entre le PSG et le Juventus en Ligue des Champions, Christophe Galtier a reçu une très bonne nouvelle concernant une recrue.

PSG-Juventus : Vitinha devrait être apte pour la LDC

Premier vrai test pour le Paris Saint-Germain, qui se confronte mardi à la Juventus de Turin pour la première journée de Ligue des Champions. Après son début de saison canon en championnat et une première place au classement, le club de la capitale veut rapidement mettre les pendules à l’heure dans son groupe H, en s’imposant, dans son antre, contre un gros poisson de la compétition. Si la tâche ne s’annonce pas simple pour Christophe Galtier et les siens, Paris devrait toutefois pouvoir compter sur un renfort d’exception.

Sorti prématurément contre le FC Nantes samedi, le milieu portugais Vitinha semblait plus qu’incertain pour la rencontre de Ligue des Champions. Touché au genou après un tacle non maîtrisé du défenseur Fabio, la recrue du PSG faisait craindre à ses dirigeants un forfait contre la Juve. Rapidement hissé au rang d’indéboulonnable au côté de Marco Verratti dans le 3-4-3 du Paris SG, Vitinha a réalisé des premiers tests rassurants ces dernières heures, laissant présager un retour pour le choc de demain.  » Le milieu international portugais du PSG Vitinha, touché au genou samedi, à Nantes (3-0), a de grandes chances d’être disponible pour la réception de la Juventus Turin « , indiquait dimanche le quotidien L’Equipe, qui confirme également cette bonne nouvelle dans son édition du jour.

PSG Mercato : Vitinha déjà la meilleure recrue estivale du Paris SG ?

Arrivé dans l’ombre en début du mercato en provenance du FC Porto, Vitinha faisait figure de petit poucet face aux autres noms attendus dans la capitale cet été (Skriniar, Lewandowski, Sanches). Finalement, le jeune portugais s’est rapidement mis à son aise dans l’entrejeu du Paris Saint-Germain, faisant parler sa maîtrise balle au pied et son sens du jeu à côté de son mentor, Marco Verratti. Devenu indispensable pour Christophe Galtier, qui l’a toujours titularisé lorsqu’il était disponible, le joueur de 22 ans a contre toute attente fait de l’ombre à la recrue phare à ce poste, Renato Sanches. Incontournable en Ligue 1 après seulement 5 journées, le milieu de terrain va pouvoir se confronter à un grand d’Europe, où son alchimie avec Verratti sera clé pour mener Paris vers le succès.