ASSE : Le président Soucasse gronde pour la première fois !

Afficher l’index Masquer l’index

Peu en vue malgré son statut de président exécutif de l’ASSE, Jean-François Soucasse s’est adressé pour la première fois à ses joueurs dans le vestiaire.

ASSE : Après la défaite contre le Paris FC, Soucasse prend la parole

Cette défaite contre le Paris FC samedi (0-2) à domicile a fait mal, très mal à l’AS Saint-Etienne. Le club ligérien est désormais dix-neuvième du championnat de Ligue 2 à quatre points du FC Annecy, premier non-relégable. Si nous étions habitués à voir réagir les joueurs et l’entraîneur Laurent Batlles après les matchs des Verts, c’est un autre dirigeant qui a fait parler de lui ces dernières heures.

Et pas des moindres : il s’agit du président exécutif de l’ASSE, Jean-François Soucasse. Souvent discret vis à vis des médias, le « boss ultime » du club a pris la parole pour la première fois dans le vestiaire suite à la défaite des Verts contre le Paris FC. Ses propos ont été rapportés par le service communication de l’ASSE puis relayés par le site de supporters stéphanois Envertetcontretous.

À lire Mercato OM : Longoria a un plan secret pour l’un de ses cadres

ASSE : Jean-François Soucasse a poussé une première gueulante après le Paris FC.

Soucasse a voulu remotiver le groupe stéphanois

Le président a ainsi exhorté ses joueurs à « l’unité, au volontarisme ainsi qu’à la lucidité » après la nouvelle défaite face au Paris FC. L’ASSE va en effet devoir se reprendre vite car douze journées ont déjà été disputées dans le championnat de Ligue 2, et le club est toujours englué dans la zone rouge. Parti avec une pénalité de 3 points, Saint-Etienne n’a jamais réussi à s’en défaire réelement.

Le prochain match des Verts sera face à l’Amiens SC, qui a tout perdu ou presque ce week-end en perdant sur la pelouse du Nîmes Olympique (défaite 2-0). Deuxièmes de Ligue 2 avant la douzième journée, les Picards se retrouvent désormais quatrièmes avec cette désillusion, mais à égalité de points avec les pensionnaires du podium (FC Sochaux, Havre AC, Girondins de Bordeaux). L’ASSE serait bien inspirée d’en profiter.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :